Le Stade Rennais, à égalité avec l’Olympique de Marseille avec 39 points, pointe à la 8e place du classement de la Ligue 1. Le club qui, est relativement irrégulier ces dernières semaines, parvient tout de même à arracher une belle victoire aux Marseillais la semaine dernière, ce qui lui assure des points déterminant pour la suite de la compétition.
Mais en plus de la Ligue 1, les Rennais doivent appréhender la Coupe de France où ils ont réussi à se qualifier en demi-finale. À cette occasion, ils affronteront les Parisiens, champions de France. Mais plus récemment, de très bonnes nouvelles parviennent aux oreilles du Stade Rennais. Trois jeunes et grands joueurs du club ont été appelés par Thierry Henry pour disputer les matchs amicaux avant les JO.
Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo et Truffert appelé par Henry
À l’approche des Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris du 24 juillet au 9 août, le sélectionneur français, Thierry Henry, a fait sa liste pour les sélections aux JO. Hier, le sélectionneur de l'équipe de France olympique a publié la première liste U23, la catégorie d'âge qui pourra disputer les Jeux olympiques de Paris cet été. Et c’est une belle surprise pour le Stade Rennais qui compte trois joueurs sélectionnés. Adrien Truffert, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo sont les heureux élus. Ils disputeront les deux matchs amicaux du mois de mars face à la Côte d'Ivoire le 22 mars et face aux États-Unis le 25 mars. C’est une très belle surprise pour Truffert qui, à 22 ans, a déjà disputé 165 matchs chez les professionnels, dont 30 en Coupe d’Europe. “Bien sûr que ça me ferait plaisir de participer aux JO ! J'aurais tort de dire le contraire. Comme je l'ai dit, représenter son pays, c'est beau. Encore plus en France. On a envie de rendre fiers les Français. Mais il y a énormément de paramètres qui vont entrer en compte, que je ne peux pas maîtriser. Mais ces questions-là, on se les posera au moment voulu. ”, a-t-il confié lors d’une interview. Les trois joueurs rennais ont une chance considérable de participer aux JO de cet été. Pour cela, il faudra qu’ils réalisent de belles performances lors des matchs amicaux afin de faire partie de la liste des 18 joueurs finaux pour cet été. De plus, le tournoi de football aux Jeux olympiques n’est pas considéré comme une date FIFA alors ils devront obtenir l'autorisation du Stade Rennais pour participer aux Jeux.
Les Rennais font face à de bonnes nouvelles en ce moment. Avec une place en Ligue 1, en Coupe de France et peut-être bientôt aux JO, le club n’est pas à plaindre.