Auteurs d’une première mi-temps appliquée, les Rennais rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but grâce à une très belle réalisation signée Martin Terrier à la 18e minute de jeu. Alors que les Rouge et Noir semblaient filer vers une fin de mi-temps calme, une affaire de pénalty a provoqué la discorde au Roazhon Park.
Sur son banc de touche, Bruno Génésio ne semblait pas serein et ce, malgré l’ouverture du score de son équipe avant la 20e minute de jeu. Le coach de cette équipe a semble-t-il senti le coup venir, alors que les siens ne parvenaient pas à sécuriser le score malgré leur domination certaine. En toute fin de première période, les Bretons sont passés proches de la correctionnelle. Le pénalty sifflé en faveur de l’ACA fait débat, tandis que celui-ci a finalement souri à Alemdar sur sa ligne. Explications.
Un pénalty litigieux
Dans le temps additionnel de la première période, les Ajacciens ont obtenu un coup franc indirect aux abords de la surface rennaise. Alors que de nombreux joueurs se trouvaient au duel, l’arbitre central de la rencontre a jugé que l’accrochage entre Arthur Theate et son vis-à-vis suffisait à siffler un pénalty en faveur des Corses. Au ralenti, il semblait en effet que le défenseur belge tirait le maillot de son adversaire, mais la faute n’a pas sauté aux yeux des commentateurs de la rencontre, ni des supporters présents dans le stade.
Tandis que Thomas Mangani a, dans un premier temps, parfaitement exécuté ce tir au but, l’arbitre de la rencontre a signifié à l’ancien Angevin que celui-ci serait à retirer. En effet, le joueur n’a pas attendu que l’arbitre ne siffle pour lui indiquer le droit de tirer. Sur sa seconde tentative, Mangani a changé de côté, à son plus grand malheur. Le portier rennais a cette fois plongé du bon côté, empêchant Ajaccio de revenir dans cette partie au cœur d’un imbroglio majeur.