Stade de Reims : Une très bonne nouvelle pour la saison à venir

Cinquième meilleure défense de Ligue 1, le Stade de Reims peut compter sur une arrière-garde hermétique. Un atout considérable pour Will Still.

Illustration : "Stade de Reims : Une très bonne nouvelle pour la saison à venir"
© Twitter officiel du Stade de Reims

Cette saison, le Stade de Reims était proche d'accrocher une place en coupe d'Europe. Le club champenois est onzième actuellement mais a longtemps été dans la course aux cinq premières places. L'arrivée de Will Still a insufflé un air frais aux pensionnaires du stade Auguste Delaune. Mais la défense y est également pour beaucoup. Cinquième meilleure défense de l'élite, le SDR figure parmi les plus hermétiques sur le Vieux Continent.

Une défense hermétique !

En effet, le club champenois est la huitième équipe en Europe à avoir réalisé le plus de clean-sheets. Au total, Reims a terminé quatorze matchs sans concéder de but. Signe d'une arrière-garde extrêmement solide. Un motif d'espoir pour la saison prochaine, au moment de recruter des joueurs lors du mercato estival. La direction sait sur quoi se baser. Yehvann Diouf a gagné sa place dans les buts rémois, donnant une garantie en tant que dernier rempart. Il fait partie des meilleurs gardiens cette saison en Ligue 1. En mars dernier, il a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec le Stade de Reims. Devant lui, du haut de ses 35 ans, Yunis Abdelhamid apporte l'expérience nécessaire à l'arrière-garde. Pour rappel, le défenseur central a étendu l'année dernière son contrat jusqu'en 2024. Will Still peut s'appuyer sur ces deux éléments en plus la saison prochaine à coup sûr. Un atout considérable au moment de préparer la fenêtre de transferts estivale.