Après sa victoire à Monaco, Reims poursuit son envol en continuant de battre tous les records. Réalisant un nouveau match sans prendre de but face aux Monégasques, les hommes de Will Still peuvent clairement compter sur le secteur défensif pour continuer cette longue série d’invincibilité. Une mise en lumière pour son jeune gardien de but, qui fait partie des portiers les plus en forme du moment en Europe.
Ce dimanche Reims a enchaîné un 19ème match sans défaite en Ligue 1, en parvenant à garder sa cage inviolée pour une 6ème rencontre de suite. Les Rémois sont aujourd’hui 8èmes, à 4 points de Rennes 5ème, et rêvent d’une qualification en Coupe d’Europe.
Le gardien de Reims Yehvann Diouf, plutôt sous-estimé, réalise une saison de qualité et fait clairement partie des acteurs de cette forme rémoise. Face à Monaco, le portier de 22 ans a réalisé des arrêts décisifs qui lui ont permis de réaliser un nouveau match sans prendre de but.
Un domaine dans lequel le jeune joueur se distingue véritablement en Europe.
Infranchissable
Avec 12 matchs sans encaisser de but, Yehvann Diouf est le 3ème gardien à avoir réalisé le plus de clean sheet cette saison, derrière Ivan Provedel (15) et Marc-André Ter Stegen (19).
L’ancien gardien de Troyes est à égalité avec les gardiens de Naples, Arsenal, qui dominent leurs championnats, mais est également une longueur devant Gianluigi Donnarumma, le gardien titulaire du leader parisien.
Des statistiques exceptionnelles pour le français, évoluant dans un club en grande forme mais qui n’occupe pour l’instant pas de place qualificative pour une Coupe d’Europe, à l’inverse des 10 portiers à avoir réalisé le plus de clean sheet cette saison en Europe.
Devant Gianluigi Donnarumma et Brice Samba, Yehvann Diouf est donc le gardien ayant effectué le plus de matchs sans encaisser. Le jeune français est également celui qui possède le meilleur pourcentage de tirs arrêtés du championnat français.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Stade de Reims depuis sa prolongation au début du mois de mars, Yehvann Diouf fait partie des hommes forts de cette belle saison rémoise. Une confiance affirmée dans le communiqué qui a suivi la prolongation du joueur : « De son premier plongeon dans le grand bain un soir d’octobre 2020 à sa 19ème titularisation cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Yehvann Diouf n’a cessé de prendre du galon avec les Rouge & Blanc. Devenu indiscutable dans les cages stadistes, le jeune portier français prolonge l’aventure jusqu’en 2027 ! ».
En grande forme, le jeune gardien espère continuer sur sa lancée en poursuivant cette série de clean sheet face à Marseille le week-end prochain. Pour tenter d’aider son équipe à retrouver l’Europe. Une qualification qui viendrait récompenser la saison exceptionnelle de Will Still et ses hommes.