Stade de Reims : Une décision forte prise par le club !

Sur la sellette depuis quelques semaines, Oscar Garcia n'est plus l'entraîneur du Stade de Reims. Le club a annoncé dans un communiqué qu'il était mis à pied. Quel avenir pour le club champenois, en grande difficulté en championnat ?

Illustration : "Stade de Reims : Une décision forte prise par le club ! "
© Twitter officiel du Stade de Reims

Début de saison délicat pour le Stade de Reims. Quinzième de Ligue 1 avec seulement huit points, l'écurie rémoise peine à enchaîner les bons résultats. Elle reste sur cinq matchs sans succès, dont le dernier en date est le match nul face au Paris Saint-Germain (0-0). Ce mauvais bilan a des conséquences directes sur l'entraîneur du club, Oscar Garcia. Présent depuis l'été 2021 sur le banc du SDR, le technicien espagnol a été mis à pied ce jeudi par sa direction.

"Au vu des résultats, en deçà des objectifs escomptés et afin de protéger l'intérêt supérieur de l'institution, le Stade de Reims informe de la mise à pied à titre conservatoire d’Oscar Garcia, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle", a indiqué le club champenois dans un communiqué. Son successeur temporaire est connu, mais rien n'est sûr concernant le reste de la saison.

Qui pour prendre la suite ?

Pour l'instant, "l’intérim sera assuré par William Still, actuel entraîneur adjoint". Le coach belge a déjà pris place sur le banc lors de plusieurs rencontres cette saison en Ligue 1. Il sera d'ailleurs en conférence de presse à 13 heures en vue du déplacement périlleux sur la pelouse de Lorient samedi à 17 heures. Il s'agit du quatrième entraîneur de Ligue 1 évincé depuis le début de la saison. Oscar Garcia s'ajoute à la liste déjà bien fournie, avec Peter Bosz, Jean-Marc Furlan ou encore Michel Der Zakarian.