À seulement 9 journées de la fin, le Stade de Reims s’apprête à réaliser l’une des meilleures saisons de son histoire en Ligue 1. Très proche d’une qualification européenne, les Rémois devront faire à l’intérêt naissant pour bon nombre de joueurs, mais également pour son entraîneur Will Still, déjà très convoité. Mais pour beaucoup, Reims va investir la saison prochaine pour continuer de jouer les premières places.
7ème de Ligue 1 à 6 points de Lille, 5ème, le Stade de Reims peut encore rêver d’Europe, et peut s’appuyer sur sa forme récente pour y croire.
Mais pour éviter que Reims s’écroule la saison prochaine, avec les possibles départs, le club doit déjà penser à son été. Pour beaucoup, les dirigeants rémois s’appuieront sur cette saison, mais en y ajoutant des investissements.
Confiance instaurée
En effet, 79% des personnes interrogées pensent que le Stade de Reims va investir cet été pour continuer à se battre pour les places européennes la saison prochaine.
D’autant plus que Reims doit s’attendre à des départs.
Tout d’abord, la situation de Will Still posera question. Réalisant un travail exceptionnel avec Reims pour sa première saison, le jeune entraîneur belge risque d’être très convoité en fin de saison. Reims devra donc le convaincre de continuer l’aventure.
Folarin Balogun, meilleur buteur du club avec 18 buts et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues, retournera à Arsenal car le club londonien avait prêté son jeune attaquant sans option d’achat. Au vue des performances du joueur cette saison, Reims ne sera pas le club sur le dossier, et la concurrence risque d’être rude.
Mais le club risque de devoir faire face à de l’intérêt pour certains joueurs en grande forme cette saison : Yehvann Diouf, Alexis Flips, Junya Ito, Jens Cajuste, Marshall Munetsi…
Des départs possibles qui obligeront Reims à investir doublement : pour gérer les remplacements, et pour apporter des renforts supplémentaires.
En attendant cet été, Reims a encore 9 matchs à jouer pour tenter de revenir sur ses concurrents à l’Europe. Pour faire de cette saison déjà historique encore plus belle.