Stade de Reims : Un joueur parmi les tout meilleurs d'Europe!

Avant-hier, le Stade de Reims s’est imposé assez facilement face à l'équipe de N2, les Herbiers (3-0). En attendant le tirage au sort qui aura lieu ce soir, une statistique qui vient de paraître met en exergue un joueur rémois qui sort du lot depuis quelques mois. Précisions.

Illustration : "Stade de Reims : Un joueur parmi les tout meilleurs d'Europe! "
© Twitter officiel Stade de Reims

Le Stade de Reims n’a toujours pas concédé le moindre but en Coupe de France. Si l’on peut mettre ça sur le compte d’une adversité moindre que certaines équipes de Ligue 1, cette statistique n’est pas le fruit du hasard. En effet, William Still a bouclé son quatrième clean sheet consécutif. L’explication est simple, le Stade de Reims a retrouvé son identité défensive extraordinaire et est représenté par un joueur tout bonnement phénoménal.

Un gardien qui révèle son potentiel

Les Rémois savent façonner des gardiens d’exception. Après avoir vendu Predrag Rajkovic, l’on savait qu’il serait dur de remplacer le portier serbe auteur de saisons phénoménales dans le but stadiste. Remplacé par Patrick Pentz en début de saison, le gardien de la sélection autrichienne n’a pas vraiment donné satisfaction. Enchaînant des performances moyennes, Oscar Garcia avait pris une décision très courageuse : lancé Yehvann Diouf dans le grand bain. Ce grand espoir français a connu des débuts compliqués. Encaissant trois buts face à Monaco puis deux face à l’ESTAC, le portier aux 10 capes avec les U 19 français s’est illustré face au PSG lors d’un score nul et vierge. Ce ne fut que le début d’une ascension extraordinaire puisque le portier rémois n'arrête plus de collectionner les trophées d'homme du match par des arrêts aussi cruciaux que phénoménaux. Il s’est même illustré au-delà de la France puisqu’OptaJean a révélé qu’il était second au plus haut pourcentage d'arrêts effectué dans les cinq grands championnats européens puisqu’il sauve 83,9% des tirs qu’il concède. Une statistique invraisemblable où il se classe devant l’incroyable Nick Pope, stratosphérique à Newcastle, Geronimo Rulli ou encore Kepa Arrizabalaga. Un beau clin d'œil pour un joueur longtemps courtisé par Chelsea et qui avait failli les rejoindre en 2016. Désormais le franco-sénégalais semble promis à un très bel avenir et pourquoi pas rêver d'équipe de France ou des Lions de la Teranga ?

La saison rémoise paraît désormais tellement positive qu’on en oublierait le début de saison chaotique où le club concède un carton rouge par rencontre. Le collectif champenois semble désormais bien huilé et aucune individualité ne semble défaillante. Sous l'égide d’un William Still qui bluffe son monde, les 11èmes de Ligue 1 peuvent rêver plus haut surtout avec un gardien du niveau de Yehvann Diouf ou bien dirons nous Lev Yashine Diouf.