Stade de Reims : Un joueur écarté du onze jusqu'à la fin de la saison ?

Après une belle remontée et plus de 2 mois d’invincibilité, les rémois ont arrêté de surperformer et sont de retour dans une dynamique qui leur est plus familière.

Illustration : "Stade de Reims : Un joueur écarté du onze jusqu'à la fin de la saison ?"
© Twitter du Stade de Reims (@StadeDeReims)

Avec une saison d’ores et déjà réussie et une 8e place actuellement, les rémois ne pourront que se satisfaire de l’année qu’ils viennent de passer. Cependant, sur leurs 5 derniers matchs, il restent sur 3 défaites pour une victoire et un match nul. Une série décevante pour le club qui avait conquis un grand public ces derniers temps. Au cours du match de leur dernière défaite, un joueur a fait particulièrement mauvaise figure.

Maxime Busi, un retour qui n’est pas réussi

De retour dans le 11 de départ pour la première fois depuis le 15 janvier, le latéral a été l’auteur d’une très mauvaise performance. Arrivé pour 2 millions d’euros en provenance de Parme à l’été 2022, le défenseur droit belge avait enchaîné les titularisations en début de saison puis, a changé de statut, pour devenir remplaçant. 8 entrées en jeu plus tard, le voilà de retour en tant que titulaire, cette fois à gauche. Il n’a joué que 55 minutes puisqu’il n’a pas su contenir les offensifs adverses et est fautif sur les deux buts encaissés de la rencontre.
Avec le peu de temps de jeu que Will Still lui accorde, et avec une prestation comme cela, il y a fort à parier que le coach rémois sera plus méfiant à l’idée de le titulariser et qu'il terminera probablement la saison sur le banc.