Dimanche en fin d'après-midi, le Stade de Reims reçoit le RC Lens lors de la 22ème journée de Ligue 1. Neuvième du classement, les rémois auront fort à faire contre l'une des équipes les plus en forme du championnat, surtout que Will Still pourrait être privé de l'un de ses hommes forts.
Alors que le début de saison avait été très bon pour le Stade de Reims de Will Still, les dernières semaines ont été beaucoup plus compliquées, notamment à cause des absences de Junya Ito ou Keito Nakamura, présents tous les deux à la Coupe d'Asie des Nations et les rémois sont descendus à la neuvième place et n'ont pas gagné depuis trois rencontres. Demain, ils seront opposés au RC Lens, qui au contraire de Reims, est sur trois victoires d'affilée et globalement les dernières semaines ont été très positives au niveau des résultats. De plus, pour se défaire de l'équipe de Franck Haise, le Stade de Reims devra certainement composer sans l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, qui est très incertain.
Marshall Munetsi très incertain pour la réception de Lens.
Effectivement, le milieu international zimbabwéen Marshall Munetsi, ce vendredi s'est « pété l'arcade sourcilière à l'entraînement » d’après son entraîneur. C'est en effet un gros coup dur car à part le mois de décembre manqué à cause d'une grosse entorse à la cheville, Munetsi a enchaîné les rencontres cette saison et a été décisif à plusieurs reprises, en témoignent ses statistiques de deux buts et quatre passes décisives alors que c'est un milieu défensif. S'il est effectivement forfait pour la rencontre de demain, il s'agira d'un énorme coup dur pour le Stade de Reims car son volume de jeu est irremplaçable et face à une équipe comme Lens qui met énormément de pression, les rémois pourraient vite être dépassés.