Ce jeudi, le Stade de Reims reçoit le Stade Rennais à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1. Un match que le club champenois a bien entamé grâce à ses éléments offensifs. Un motif d'espoir pour la suite de la saison.
La Ligue 1 reprend ses droits cette semaine. Après un mois de trêve hivernale liée à la Coupe du monde, le championnat de France a repris hier et se poursuit aujourd'hui. Dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, le Stade de Reims reçoit le Stade Rennais au stade Auguste Delaune. Les hommes de Will Still ont très bien entamé cette rencontre, notamment grâce à son quatuor offensif.
De bon augure pour la suite de la défaite ?
En effet, le Stade de Reims mène à la pause (2-1). Les Rémois ont ouvert le score suite à une superbe action collective conclue par une belle reprise de volée de Folarin Balogun (6ème minute de jeu). Neuvième but de la saison pour le joueur prêté par Arsenal, qui repart sur les mêmes bases de la première partie de saison. Les quatre joueurs du secteur offensif se sont illustrés sur ce premier but, avec un renversement de jeu de Zeneli vers Ito. Le Japonais a ensuite fixé et décalé Flips avant que ce dernier ne centre pour Balogun.
Le passeur s'est ensuite mué en buteur. Il a réalisé une belle reprise de volée suite à un mauvais dégagement de la défense pour inscrire le deuxième but du match, et le deuxième but de sa saison sur le plan personnel. Le break est fait avant la pause. Les coéquipiers de Yunis Abdelhamid pourraient donc enchaîner un huitième match sans défaite de suite en championnat. Le secteur offensif s'est montré efficace ce soir, de bon augure pour la suite. Celui-ci est pourtant décrié depuis le début de la saison (troisième pire attaque de Ligue 1 avant la reprise du championnat) et compte beaucoup sur Balogun, meilleur buteur de l'équipe. Les quatre joueurs offensifs se sont illustrés dans cette première mi-temps, un motif d'espoir pour la suite de la saison. À noter la réduction du score d'Arthur Theate juste avant la pause suite à un centre de Benjamin Bourigeaud et une déviation de Martin Terrier (45+1ème minute de jeu).