Kaj Sierhuis a été prêté par le Stade de Reims à l’Heracles Almelo, club néerlandais, l’été dernier. Saison compliquée pour le buteur rémois, qui a été blessé une bonne partie de l’année.
En janvier 2020, le Stade de Reims achète le buteur Kaj Sierhuis contre 4 millions d’euros. L’attaquant formé à l’Ajax sort d’un prêt à Groningen au moment où il est acheté par le club rémois. Pour sa première saison en Ligue 1 lors de l’exercice 2020-2021, Sierhuis prend part à 24 rencontres de championnat et n’inscrit pas le moindre but. À l’intersaison, Reims décide de le prêter à l’Heracles Almelo, en première division néerlandaise.
Débuts en fanfare
Son retour aux Pays-Bas commence de la meilleure des manières. Pour son premier match, il inscrit un but et délivre une passe décisive pour permettre à son équipe de s’imposer 3-2 face à l’AZ Alkmaar. Il enchaîne ensuite 14 titularisations de suite en championnat jusqu'à la trêve hivernale. À mi-saison, Kaj Sierhuis a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 16 rencontres.
Une grave blessure gâche la saison
Il manque le match de reprise en janvier pour une petite blessure et retrouve les terrains le 23 janvier. Il inscrit deux buts sur les trois rencontres qui suivent, avant de se blesser gravement. L’attaquant de 24 ans est victime d’une rupture du ligament croisé. On est alors en février et cette blessure est synonyme de fin de saison pour lui.
16e du championnat sur 18 à la fin de la saison, Heracles Almelo va passer par des play-offs pour tenter de se maintenir. Les Néerlandais vont finalement lourdement s’incliner en demi-finale contre Excelsior (1-6 au cumul des deux matches). Le club évoluera donc en deuxième division la saison prochaine.
Quel avenir pour Sierhuis ?
Kaj Sierhuis aura disputé au total 18 matches cette saison avec Hercales Almelo. Le Néerlandais a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives. Le buteur va retourner au Stade de Reims cet été. Le président du club, Jean-Pierre Caillot, aimerait lui trouver une porte de sortie. Cependant, il n’est toujours pas remis de sa blessure et aucun club ne fera une offre pour lui lors de ce mercato estival. Sous contrat avec Reims jusqu’en 2024, Sierhuis devrait rester au moins six mois de plus dans la Marne.
???? @UmbroFrance x SDR ????
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 7, 2022
???????????????????????????? ???????????????????????????????? 2022-23
Déf. : ???????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????????????? ???????? ???????????????? ???????????????????? ???????????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? ????????'????????????????????????????????.#ThisIsOurGame #Umbro pic.twitter.com/sAt6RwfuLl