Disputé hier, le match opposant de Stade de Reims à l'Olympique Lyonnais à été le théâtre d'un match nul 1-1 qui ne fait le bonheur d'aucune des deux équipes. Cependant, sur les réseaux sociaux, c'est un tout autre fait de jeu qui fait beaucoup parler.
Comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, le match disputé par le Stade de Reims et l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Se terminant sur un petit 1-1, les deux équipes sont rentrées frustrées après un résultat bien décevant dans les deux camps. Cependant, depuis hier soir, c'est sur les réseaux que la match se poursuit entre les supporters des deux camps. En discussion, un arbitrage considéré par beaucoup de supporters rémois comme pro-lyonnais et les décisions prises par Jérémy Stinat et son équipe qui font couler beaucoup d'encre.
Des décisions en faveur de l'Olympique Lyonnais ?
Rapidement devant grâce à un but de Junya Ito à la 24ème minute, les Champenois pensaient avoir fait le plus dur. Seulement, à la 65ème minute et alors qu'ils étaient toujours devant un OL sans trop de solutions, Jérémy Stinat a décidé d'exclure le joueur rémois Dion Lopy pour un tacle un peu trop appuyé envers Alexandre Lacazette. Un premier carton rouge assez contestable selon le camp rémois. Cependant il en fallait plus pour décourager les Rouge et Blanc qui tenaient bon. Finalement, c'est à la 84ème minute que les Rémois ont craqué, suite à une tête de Moussa Dembélé qui délivrait les Gones. Le match se terminait ainsi et les Marnais pouvaient avoir des regrets. Sur les réseaux sociaux, les supporters des Rouge et Blanc se sont alors insurgés contre l'arbitre qui, en plus d'avoir sorti un carton rouge qu'ils ont jugé excessif, s'est retenu de mettre un deuxième jaune à Maxence Caqueret après une nouvelle faute du jeune milieu lyonnais. Un manque de cohérence également pointé du doigt par Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims en après-match, n'hésitant pas à tacler le corps arbitral mais aussi la formation des arbitres.