Le championnat reprend ses droits ce weekend après la trêve internationale. Du côté du Stade de Reims, cette trêve a, dans l’ensemble, été bénéfique pour les internationaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En Europe, le Kosovo, bien qu’éliminé de la course à la qualification pour la Coupe du monde depuis quelques temps, est allé chercher un match nul encourageant (1-1) en Grèce. Valon Berisha a joué 90 minutes, comme il l’avait fait 4 jours plus tôt lors de la défaite face à la Jordanie (2-0). De son côté, le gardien Pedrag Rajkovic était laissé au repos pour le match de la Serbie face au Qatar (victoire 4-0), mais était bien titulaire dans le but Serbe lors de l’exploit face au Portugal dimanche (2-1). Rajkovic et ses coéquipiers sont donc, à la surprise générale, qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.
Même réussite au Mali pour le jeune El Bilal Touré, qui a joué 30 min lors de la victoire 3-0 au Rwanda, ainsi que toute la rencontre face au Ouganda (1-0). A noter que Moussa Doumbia, l’autre international Malien a joué 45 et 67 minutes dans ces matchs. 2 victoires pour les Maliens qui se qualifient pour les barrages sans avoir encaissé le moindre but. Moreto Cassama a quant à lui disputé 7 minutes du match de la Guinée-Bissau face au Soudan (0-0). Enfin, Hugo Ekitike n’a pas joué avec l’Equipe de France espoirs face à l’Arménie (7-0), mais pourrait peut être avoir un peu de temps de jeu ce soir face à la Macédoine du Nord (18h30). Les Bleuets vont tenter d’assoir un peu plus leur domination dans le groupe H de la qualification pour l’Euro.
Le bilan est donc plutôt positif pour les Remois internationaux. La confiance est retrouvée, et il faudra l’utiliser ce dimanche pour battre Strasbourg à la Meinau et ainsi confirmer le bon match nul face à Monaco (0-0) obtenu avant la trêve.