Stade de Reims : Excellente nouvelle avant la réception de Montpellier !

Le Stade de Reims finit la saison aux antipodes des résultats prodigués par Will Still à son arrivée. Avec 1 petite victoire en 8 rencontres, pour 5 défaites, les Rémois sont dans le dur en cette fin de saison et ne retrouve plus leur assise défensive qui faisait leur force. En tout cas, une individualité est enfin récompensée !

Illustration : "Stade de Reims : Excellente nouvelle avant la réception de Montpellier ! "
© Site officiel Stade de Reims


Deux premières éclaircies ont été à souligner dans le marasme en cours du côté de la Marne. Tout d’abord, Marshall Munetsi a été récompensé du trophée UNFP du joueur citoyen pour son travail réalisé, via son association, concernant l'éducation au Zimbabwe. Dernièrement, Will Still a été officiellement prolongé jusqu’en 2025 de quoi redonner une visibilité à long terme pour le projet.


Une récompense attendue depuis le début de saison !


Folarin Balogun connaît un coup de mou dernièrement. En même temps que sa formation, celui-ci marque le pas et cette prolificité sur le déclin lui joue des tours au pire des moments pour le trophée de meilleur buteur de Ligue 1. Désormais à 4 longueurs du podium, le Gunner devrait finir dans le top 5. Une énorme satisfaction qui témoigne d’une adaptation express à la Ligue 1 et qui vient, enfin, d’être récompensé puisque Gregg Berhalter a fait appel au joueur du Stade de Reims pour disputer la Gold Cup et la Ligue des Nations CONCACAF. Une excellente nouvelle pour l’anglo-nigérian né à New York et qui a donc opté pour la nationalité sportive américaine après un profond regret de ne jamais être sélectionné par Gareth Southgate dont l’entêtement à agacer Folarin Balogun. Ce dernier ne sera pas jeté dans l’inconnu puisqu’en 2018, il avait disputé 4 rencontres avec les USA U18 entre deux convocations avec les catégories jeunes des Three Lions. En tout cas, après une vive colère, ce choix, quelque peu contesté, de rejoindre la USMNT vient récompenser une saison sensationnelle où l’attaquant de Reims a prouvé son potentiel. Désormais, la sélection américaine sera dotée d’un attaquant très prometteur dont l’association avec Timothy Weah pourrait faire des étincelles.

En attendant, le Stade de Reims accueille Montpellier pour le dernier match de la saison. Dans une rencontre où le seul enjeu sera de savoir si Reims terminera à la 11ème ou la 10ème place, Folarin Balogun devrait étrenner, pour la dernière fois, la tunique rouge et blanc à Auguste-Delaune. De quoi promettre de très belles scènes de communion avec un public qui a su apprécier à sa juste valeur, à l’inverse de Gareth Southgate, les qualités d’un attaquant époustouflant. Ce prêt restera comme un des plus réussis de l’histoire du Stade de Reims mais aussi de la Ligue 1. Rendez-vous demain soir !