Les hommes de Will Still se sont repris en main en vainquant le LOSC après 3 défaites consécutives où ils n’avaient pas marqué le moindre but. Les Rémois ont profité de la maladresse lilloise conjuguée à une attaque retrouvée pour s’emparer des 3 points. Désormais, place aux Lensois qui, en plus d’être favoris, voient deux coups durs frapper le SDR…
Les Rémois ont réalisé une partie très solide face au LOSC où Yehvann Diouf a été, une nouvelle fois, salvateur et Junya Ito a retrouvé le très bon niveau qui est le sien après quelques matchs passés dans le dur. Face au RC Lens, dauphin du PSG depuis sa victoire face à l’Olympique de Marseille, la tâche n’en sera que plus ardue, mais les Champenois ont de létales armes à faire valoir.
Un chamboulement tactique à prévoir ?
Vendredi soir, la 35ème journée démarrera par une confrontation de style qui pourrait rebattre bien des cartes. En effet, les hommes de Franck Haise reçoivent les coéquipiers de Folarin Balogun après être doucement retombés de leur petit nuage à la suite de la victoire, à domicile qui plus est, sur l’Olympique de Marseille. Dans un stade Félix-Bollaert qui sonnera plus creux qu’à l’accoutumée, puisque les espaces réservés aux groupes de supporters KSO et Red Tigers dans la tribune Marek seront fermés pour causes d’usage excessif d’engins pyrotechniques, les supporters champenois pourront ainsi se faire entendre un peu plus aisément. Pour autant, la liste des absents s’allonge un peu plus puisque deux joueurs supplémentaires manquent à l’appel dans le groupe communiqué récemment par le club. Pour le déplacement de demain, Kamory Doumbia et Thibault De Smet ont tous les deux été contraints de déclarer forfait. Si le premier souffre d’une lésion au quadriceps, le second est touché aux ischios jambiers et aucun risque n’a été pris de la part du staff médical. Ces deux mauvaises nouvelles s'ajoutent à l’absence longue durée de Mitchell Van Bergen et la nature inconnue des maux de Myziane Maolida, absent depuis 3 rencontres.
Toutefois, une bonne nouvelle est à souligner puisqu’Emmanuel Agbadou est de retour en suspension et devrait, sauf toute vraisemblance, retrouver sa place en défenseur central droit aux côtés de Yunis Abdelhamid. Privé de Kamory Doumbia, Will Still pourrait soit titulariser Dion Lopy soit basculer dans un système avec trois offensifs pour laisser le côté gauche de l’attaque à Arbër Zeneli. En l'absence de Thibault De Smet, c'est Maxime Busi qui est pressenti pour interchanger avec Thomas Foket qui, lui, prendra le couloir gauche de la défense. En tout cas, le match de demain soir s’annonce comme un combat tactique au sommet entre deux des tout meilleurs entraîneurs de Ligue 1. À suivre…