Les jours passent et le Stade Brestois est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur. Les pistes s'enchaînent, mais aucun nom n'a signé en faveur du SB29. Ainsi, une autre solution pourrait être choisie par la direction.
Évincé par le Stade Brestois le 11 octobre dernier, Michel Der Zakarian n'a toujours pas été remplacé par le club breton. En attendant de choisir un successeur, la direction a décidé d'installer le trio Bruno Grougi - Julien Lachuer - Yvan Bourgis à la tête de l'équipe première, pour un bilan positif. La Team Pirate a engrangé sept points sur quinze possibles sous les ordres du trio (Brest est seizième de Ligue 1). Cependant, aucun des trois n'est titulaire du diplôme BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football). Ainsi, la formation bretonne est sous le coup d'une amende de 25 000€ par match si la condition n'est pas respectée. Malgré cette menace, le club ne va pas se précipiter pour installer un nouvel entraîneur. D'ailleurs, il pourrait avoir trouvé une stratégie particulière, inédite en Ligue 1.
Une stratégie ambitieuse ?
En effet, le SB29 pourrait engager un technicien en tant que prête-nom comme l'indique le quotidien L'Équipe. Les dirigeants seraient satisfaits du rendement du trio à la tête de l'équipe première et ne voudraient pas casser la bonne dynamique des dernières semaines. Ainsi, un titulaire du BEPF pourrait être recruté pour rejoindre le staff et un groupe de quatre personnes serait donc sur le banc brestois, mais le trio en place garderait la main mise sur l'équipe. Une stratégie inédite pour une écurie de Ligue 1. Après avoir multiplié les pistes menant à Benoît Tavenot ou encore à Habib Beye, les dirigeants bretons pourraient donc choisir une autre option. Pour rappel, le Stade Brestois reprend la compétition officielle le 28 décembre contre l'Olympique Lyonnais, dans le cadre de la seizième journée de championnat.