Au lendemain de la 12e victoire des Ty-Zefs en championnat depuis le début de la saison, le Stade Brestois consolide sa place de dauphin du Paris Saint-Germain. Alors que certaines équipes disputeront leur 23e journée de Ligue 1, le SB29 est assuré de finir deuxième du classement à l’issue de la fin de la journée.
Alors que la course aux places européennes est d’ores et déjà lancée, les hommes d’Éric Roy n’ont pas flanché hier soir à la Meinau. En remportant les 3 points, le Stade Brestois enregistre une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Invaincus en championnat depuis le 26 novembre dernier, les Brestois ont livré un très bon match. Alors que les Finistériens ont maîtrisé leur adversaire sur tous les tableaux, la performance d’un joueur en particulier a retenu l’attention à l’issue de la rencontre.
Triplé de Mahdi Camara
Impuissants devant leurs supporters, les Alsaciens se sont largement inclinés à domicile (3-0). Auteur d’une soirée mémorable, Mahdi Camara a été le seul buteur de la rencontre. Alors que le milieu de terrain français a inscrit son premier triplé sous les couleurs du Stade Brestois, ses réalisations permettent de renforcer le quotient de buts du SB29.
Alors que la course aux places européennes s’annonce féroce entre les équipes présentes dans la première partie du classement, le destin des clubs de Ligue 1 pourrait se jouer sur le goal average (34 buts inscrits et 18 buts encaissés). Si les Ty-Zefs sont provisoirement qualifiés pour disputer la saison prochaine la Champions League, le groupe d’Éric Roy devra se montrer régulier et prudent lors des prochaines échéances.
Auteur de cinq buts et de deux passes décisives depuis le début de la saison, le joueur de 25 ans a disputé 24 matches toutes compétitions confondues avec ses coéquipiers. Aligné dans le onze de départ aux côtés de Romain Del Castillo et Mathias Pereira Lage, Camara a très certainement réalisé l’une des meilleures performances depuis le début de sa carrière. Auteur de quatre tirs cadrés sur cinq, le joueur a réussi 80 % de ses passes. Sur le plan défensif, le joueur a réussi plus de la moitié de ses duels au sol.
Après avoir inscrit un doublé en moins de 10 minutes (33e et 40e minutes de jeu), le Français douche les espoirs alsaciens à l’heure de jeu en inscrivant son dernier but sur penalty. Désabusés et contrariés, les supporters du RC Strasbourg quittent le complexe alsacien après le 3e but.