Alors que la CAN se poursuit par-delà la Méditerranée, une bonne nouvelle vient de tomber pour les Brestois. Paradoxalement, c’est d’un revers de l’un de ses joueurs que survient celle-ci.
Le sport est cruel et le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Ainsi en plein milieu de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations, Eric Roy a vu une bonne nouvelle lui parvenir. Ce samedi se déroulait le match opposant le Mozambique au Bénin. En marge de cette dernière journée, les hommes de Gernot Rohr devaient absolument l’emporter pour passer à l’étape suivante. Si le début de la rencontre leur est favorable après l’inscription d’un penalty, les Mozambicains n’ont pas tardé à renverser le match au détriment de leurs adversaires. Score final 3 buts à 2, une défaite cruelle pour les Béninois qui louperont donc la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais également une opportunité pour Brest. Avec ce résultat, l’entraîneur breton pourra ainsi voir l’un de ses joueurs clé disponible pour le début d’année prochaine.
Mounié, le retour
Avec l’échec de sa sélection, Steve Mounié sera donc bien présent pour son club début 2024 (pour rappel, la CAN commence le 13 janvier prochain). Si manquer la compétition est sûrement difficile à vivre pour l’attaquant béninois, la situation est paradoxalement bénéfique pour Eric Roy. Le club breton qui a bien entamé son début de saison va devoir maintenir le cap, et ce, dès la rentrée, à la fin de la trêve internationale. Le retour de l’un de ses attaquants pourrait lui permettre de bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre alors que plusieurs de ses joueurs sont encore susceptibles d’être engagés dans la compétition.
Un renfort dont les Bretons auront bien besoin et ce dès la rentrée. Le 17 septembre prochain, ceux-ci joueront contre Reims avant d'enchaîner contre l'Olympique Lyonnais dès la semaine suivante.