Stade Brestois : Une grande décision prise en vue de l'Europe

Qualifié en Ligue des Champions après une excellente saison en championnat, le Stade Brestois ne pouvait pas jouer la coupe aux grandes oreilles dans son enceinte à cause de leurs tribunes tribulaires. Le club devait alors trouver un stade pour accueillir les joueurs et supporters pour disputer la plus belle des compétitions.

Illustration : "Stade Brestois : Une grande décision prise en vue de l'Europe"
© Site officiel du Stade Brestois

Selon le journal, l’équipe, les dirigeants de Brest ont choisi le stade de Guingamp pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un temps associé au Rohazon Park, c’est bel et bien le stade du Roudourou qui va loger les hommes d’Eric Roy pour jouer la coupe d’Europe. L’une des raisons d’aller à Guingamp est la proximité avec la ville, 1h15 de trajet. Après avoir indiqué son choix à l’UEFA, des experts devraient être envoyés la semaine prochaine pour visiter le stade pour évaluer des éventuels travaux dans l’enceinte.

Une saison particulière

Brest va vivre une saison d’anthologie l’an prochain, jouer la Ligue des Champion ! Rêve pour tous les joueurs de football, les coéquipiers de Lees-Melou auront l’honneur et le prestige de représenter les couleurs de leurs clubs durant la phase de championnat. Avec cette nouvelle réforme, l’objectif pour Brest doit être ambitieux. Il n’y aura plus de reverser en Europa League, le moindre match sera synonyme d’une finale avant l’heure, chaque point, but encaissé sera cruciale. Les rouges & blancs devront alors composé avec le championnat et la coupe d’Europe, une combinaison que les clubs français ont du mal à encaisser. La charge mentale et le défi physique imposé par la Ligue des Champions devront être gérés d’une main de maître par Eric Roy, le coach français devra aussi disposer d’un effectif plus complet avec l’augmentation du nombre des matchs avec la nouvelle réforme.

Brest peut profiter pleinement des vacances avant de retrouver un rythme qui va marquer les joueurs, le staff et les supporters.