Les Bretons semblent avoir le vent en poupe. Non-contents de multiplier les bons résultats, les Ty’Zefs peuvent également compter sur les bonnes performances de leurs joueurs.
Il est au sommet des duels remportés, une statistique que n’aurait sûrement pas reniée Clint Eastwood. En ce début de saison, les hommes d’Eric Roy semblent au four et au moulin, tant sur le domaine de l’attaque que sur la défense. Parmi les très bons chiffres qui ont récemment été partagés par la LFP, une statistique fait ressortir le très bon début de saison de l’un des joueurs de Brest.
Dans un classement défini en quatre zones distinctes (duels remportés, duels disputés, tacles tentés et tacles réussis) le défenseur Bradley Locko est au sommet de trois catégories sur quatre ! Une performance impressionnante, qui explique aisément la très bonne entame du Stade Brestois.
Un homme au sommet de son art
Ainsi, en termes de duels disputés, celui-ci termine juste devant Vanderson (Monaco ; 80 DD) avec 94 DD, en duels remportés, il domine Alidu Seidu (Clermont ; 49 DR) avec 54 DR, pour les tacles réussis, il est à 15 réalisations, juste devant Alidu Seidu, encore, qui en a effectué 14. Seuls les tacles tentés le place seconde position avec 25 tentatives, juste derrière Abakar Sylla (Strasbourg ; 26 TT).Un très bon rendement qui le place de fait, parmi les meilleures références défensives de Ligue 1 actuellement. Plutôt impressionnant pour un club qui devait sur le papier jouer le maintien.
Une dynamique qui se ressent d’ailleurs même au sein de l’équipe entière. Avec seulement 6 buts encaissés, le Stade Brestois figure actuellement comme la 2ème meilleure défense du championnat, juste derrière l’OGC Nice qui lui, n’en a pris que 4. Un chiffre qui le place également au même niveau que le Paris-Saint-Germain (6 buts également).
???? La LFP a publié des statistiques détaillées sur ce début de saison. Une question nous vient à l’esprit : que cachez-vous derrière ce niveau de mutant, monsieur Bradley Locko ? #SB29 pic.twitter.com/kZTfA8SfLL
— Brest On Air (@BrestOnAir) October 3, 2023