Stade Brestois : Une erreur d’arbitrage majeure fait réagir après Clermont !

En déplacement sur la pelouse du Clermont Foot, le Stade Brestois n’a pas réussi à l’emporter. Accroché au podium, le club breton a été dépassé par l’AS Monaco à l’issue de ce week-end, et l’amertume prédomine. Outre le classement, et la chute du podium, le scénario de la rencontre face aux Clermontois a donné lieu à bien des réactions. Y-a-t-il eu une erreur d’arbitrage flagrante lors de ce match ?

Illustration : "Stade Brestois : Une erreur d’arbitrage majeure fait réagir après Clermont !"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Surprise de la saison, le Stade Brestois a vécu un coup d’arrêt face à Clermont ce week-end. Malgré l’ouverture du score du leader Pierre Lees-Melou, de retour après son absence en Coupe de France, les Clermontois sont parvenus à égaliser en seconde période. Au-delà du score, une décision du corps arbitral n’a pas manqué de faire réagir en après-match.

Un pénalty oublié sur Magnetti ?

Aligné aux côtés de Pierre Lees-Melou, Hugo Magnetti a été à l’origine de bien des discussions après la rencontre. Après une frappe tentée par le numéro 8 en pleine surface, ce dernier a subi un tacle extrêmement violent dans la foulée de son geste. Ni l’arbitre centrale de la rencontre, ni la VAR n’a réagi face à cet événement, ne donnant lieu à aucun pénalty en faveur de Brest.

Après la rencontre, Eric Roy n’a pas manqué de réagir à ce moment de la partie, évidemment décisif : « Il y a tellement de choses qu'on ne comprend pas. L'attentat sur Magnetti, j'aimerais qu'on m'explique comment la VAR ne se saisit pas. Soit c'est de l'incompétence, soit de la malhonnêteté. Je ne pense pas que les arbitres sont malhonnêtes. »

Cash, le coach brestois rejoint l’avis le plus répandu à cet égard chez les supporters bretons. Malheureux, le milieu de terrain n’aura pas réussi à inscrire ce but, mais n’aura pas non plus permis aux siens d’obtenir le pénalty qui leur aurait sans doute offert la victoire. A la fin de la saison, ces deux points potentiellement perdus pourraient bien trotter dans les têtes en fonction du classement final de la Ligue 1.