Le Stade Brestois a pu compter sur un soutien redoutable au stade Francis-Le Blé tout au long de la saison pour parvenir à décrocher le maintien en Ligue 1. Après plusieurs semaines de discussions, l’antre finistérienne n’accueillera plus seulement le SB29 la saison prochaine mais bel et bien un nouveau pensionnaire de Ligue 2.
Les Ty-Zefs se sont donnés de l’air en cette fin de championnat. Après une majeure partie de la saison passée à lutter pour sauver leur peau de la tant redoutée zone de relégation, les Rouge et Blanc sont finalement parvenus à se sauver de la plus belle des manières malgré le revers lors de l’ultime journée face aux voisins rennais. Il faut dire que les hommes d’Eric Roy ont pu compter sur un soutien infaillible de leurs plus fidèles supporters qui n’ont jamais cessé d’encourager leur équipe malgré la mauvaise passe qu’elle traversait. Preuve en est, l’enceinte brestoise affichait complète ou presque lors de la plupart des rencontres à domicile du SB29. Désormais, le fief du Stade Brestois ne sera plus seulement le théâtre des rencontres des Ty-Zefs puisqu’une nouvelle équipe professionnelle évoluera dans les mois qui arrivent au stade Francis-Le Blé.
Concarneau débarque à Brest !
Après plusieurs longs jours de délibération et d’incertitude, le verdict vient de tomber. Concarneau, nouveau pensionnaire de Ligue 2, jouera vraisemblablement une partie de ses rencontres à domicile au stade Francis-Le Blé. Gros moment de flottement à Concarneau après le sacre en National qui permettait théoriquement aux Concarnois de rejoindre la Ligue 2 en aout prochain si d’aventure ils trouvaient une enceinte pouvant les accueillir temporairement lors de leurs rencontres à domicile pendant les travaux de rénovation du stade Guy-Piriou. Finalement, plus de peur que de mal pour les Thoniers qui évolueront donc bien en deuxième division française la saison prochaine et qui joueront une partie de leurs rencontres à domicile à Lorient et à Brest. La mairie de Brest et le Stade Brestois viennent de transmettre un courrier d’engagement à Concarneau leur confirmant l’accord selon lequel Concarneau pourrait évoluer dans l’enceinte brestoise la saison prochaine.
Prochaine étape pour Concarneau et ses voisins bretons : trouver un terrain d’entente sur le calendrier 2023-2024 afin de ne pas se marcher sur les pieds lors de chacune des journées de championnat.