Stade Brestois : Une bonne nouvelle pour les Bretons malgré la défaite contre le PSG

Cet après-midi, Brest s’est incliné face au Paris Saint-Germain sur le score de 3-2. Un résultat quelque peu sévère pour les Bretons qui étaient aussi forts que les Parisiens, mais où la performance de l’un de leurs défenseurs est à louer.

Illustration : "Stade Brestois : Une bonne nouvelle pour les Bretons malgré la défaite contre le PSG"
© Site officiel Stade Brestois 29

Un match où Brest a été à la hauteur

Faire face au PSG n’est jamais chose facile pour les équipes de Ligue 1. Brest en était conscient mais en étant 6e du championnat à seulement 3 unités de leur adversaire, les Bretons voulaient croire en la victoire. Même si le début de match n’a pas été à leur avantage, menés 2-0 à la 28e minute, les Brestois se sont montrés courageux notamment en défense. Les prestations de deux hommes ont aidé Brest à garder le moral, celles du gardien Marco Bizot et celles du défenseur central Lilian Brassier.

Bizot et Brassier, un duo qui a impressionné

Les deux hommes ont porté leur défense en résistant à Mbappé plusieurs fois, aux attaques rapides de Barcola ou Lee, et finalement, ils ont réussi à museler Gonçalo Ramos qui n’aura cadré aucun tir. Marco Bizot s’illustre notamment en stoppant les tirs puissants de Zaïre-Emery ou de Lee, et en montrant de l’audace. Il se permet également de sortir de sa surface face à Mbappé sur un court face à face où il dégage le ballon. L’égalisation brestoise arrive à la 52e minute et Paris a du mal à trouver la faille face à Brassier qui réalise un début de saison remarquable. Une performance qui aurait pu être qualifiée d’héroïque pour le natif d’Argenteuil si l’arbitre n’avait pas accordé un pénalty sur Kolo Muani quelque peu litigieux. Bizot confirme son excellent match en arrêtant la tir de Mbappé mais le ballon revient au capitaine de l’Equipe de France qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. Cette situation ne décourage néanmoins pas les deux leaders de la défense, en particulier Brassier lui-même qui s’est arraché sur les occasions franches de Paris, notamment à la dernière minute face à Kolo Muani. Le score en reste à 3-2 mais les Brestois peuvent se réjouir d’avoir été au niveau de l’enjeu. Reste à voir si ces deux hommes garderont Brest longtemps dans le top 10 du championnat.