Le Stade Brestois se prépare pour les prochains matches de la Ligue des Champions avec un changement majeur dans son effectif. Alors que les Bretons affronteront le PSG en barrages aller-retour les 11 et 19 février, ils devront composer sans leur latéral gauche Jordan Amavi. Blessé à l'ischio face à Lyon le 11 janvier dernier, le latéral gauche ne sera pas remis à temps pour affronter les Champions de France.
![Illustration : "Stade Brestois : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant Paris "](https://www.score.fr/assets/img/042/579/bannerbig2021/stade-brestois-une-bonne-et-une-mauvaise-nouvelle-avant-paris.jpg)
Le jeune Luck Zogbé propulsé sur le devant de la scène
Pour pallier cette absence de taille, le club breton a décidé de faire confiance au jeune Luck Zogbé, comme annoncé par l'UEFA. Bien que latéral droit de formation, le prometteur défenseur de 19 ans est capable d'évoluer sur le flanc gauche. Cette décision audacieuse témoigne de la confiance placée en la jeune garde brestoise pour ce choc européen face au PSG. Zogbé aura l'occasion de briller sur la scène continentale et de confirmer son immense potentiel.
Massadio Haïdara, un renfort bienvenu
Dans cette optique de gestion des absences, le Stade Brestois a également pu compter sur le retour de Massadio Haïdara, remis de sa blessure au mollet. Le latéral gauche expérimenté apportera son expérience et sa polyvalence à un secteur défensif fragilisé. Sa présence sera un atout précieux pour encadrer les jeunes pousses comme Zogbé lors de cette double confrontation cruciale face au PSG.
Un défi de taille pour le Stade Brestois
Avec ces changements dans son effectif, le 8e de Ligue 1 se prépare pour l'un des plus grands défis de son histoire récente. Accueillir le PSG, l'ogre du championnat français, au Roudourou pour une double confrontation en Ligue des Champions sera un véritable test. Mais les Brestois peuvent s'appuyer sur leur fougue et leur talent émergent pour tenter de créer l'exploit face aux stars parisiennes.