Stade Brestois : Une absence préjudiciable pour le club

Brest est sans conteste l’équipe la plus surprenante de cette saison en Ligue 2. Avec des statistiques très positives et un très bon jeu de la part de l’équipe d'Eric Roy, le club est plus présent que jamais sur la scène nationale du foot. Avec une place de second juste derrière le PSG, les Brestois se battent sans relâche pour leur place.

Illustration : "Stade Brestois : Une absence préjudiciable pour le club "
© Site Officiel SB29

Malgré le beau tournant que prend la compétition pour le SB29, cela fait plusieurs rencontres que le club a du mal à s’imposer. Sur les 5 derniers matchs, le club compte 1 défaite en Coupe de France, 3 matchs nuls et 1 victoire contre l’OM dimanche dernier qui a valu au club l’exclusion d’un joueur important.

Mounié absent pour deux rencontres

Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le SB29 a affronté l’Olympique marseillais au Stade Francis-Le-Blé. Une rencontre qui s’est finie sur une bonne et une mauvaise nouvelle. En effet, c’est avec une grande joie que les Brestois ont vaincu à domicile leur adversaire avec un but de Pierre Lees-Melou à la fin de la seconde période alors que le club ne jouait qu’à 10 contre 11. En effet, à la 60e minute, Steve Mounié, le n°9 de Roy, a eu un geste d’humeur sur Leonardo Balerdi, défenseur marseillais. Un geste regrettable, car il reçoit alors un carton rouge. “J’ai perdu mon sang-froid après que Balerdi m’a pincé intentionnellement le biceps. J’ai eu un geste où je me suis débattu pour qu’il enlève son bras, il était trop proche de moi, mon coude l’a tapé, malheureusement”, s’est confié l’attaquant béninois. Après cet événement, la commission de discipline de la Ligue de Football a pris la décision que Mounié sera suspendu de deux matchs fermes et un avec sursis. Une mauvaise nouvelle pour le club qui devra se passer d’un de ses meilleurs buteurs. Mounié est en effet un joueur important pour l’équipe, avec un grand nombre de passes décisives et de tirs cadrés à chaque match, c’est une absence qui se fera ressentir dans les rangs brestois.

L’attaquant devra donc garder son talent pour lui pendant ces deux matchs de suspension. En espérant que cela n’empêche pas Brest de continuer à briller.