Énorme surprise de ce début de saison, le Stade Brestois va connaître lors des deux prochaines semaines des rencontres compliquées puisque les hommes d'Eric Roy seront confrontés au PSG en championnat et en Coupe de France et à l'OGC Nice. Alors que le calendrier n'est déjà pas favorable aux brestois, un article d'un média étranger faisant les éloges d'un cadre de l'équipe pourrait donner encore plus de fil à retordre aux Ty Zefs.
Sous Eric Roy, le Stade Brestois a connu une véritable métamorphose, surprenante équipe du début de saison. Les résultats des bretons ne sont pas estompés et ils se retrouvent aujourd'hui troisièmes de Ligue 1, à seulement 1 point de Nice et sont donc des véritables candidats à la qualification en Ligue des Champions. Pendant ce temps, les brestois avaient réussi à garder leurs meilleurs joueurs de la première moitié de saison malgré des moyens financiers relativement faibles mais les choses pourraient prochainement changer à propos d'un cadre de l'équipe.
Romain Del Castillo encensé en Espagne.
Effectivement, le journal Marca a publié hier un article faisant l'éloge du Stade Brestois avec un focus particulier sur Romain Del Castillo. Véritable homme fort du début de saison brestois, celui-ci a marqué cinq buts et délivré autant de passes décisives en 18 rencontres. Il est clairement l'un des meilleurs joueurs du championnat en cette grosse moitié de saison et les statistiques le prouvent. En effet, il est le joueur qui a réalisé le plus de dribbles (52) en Ligue 1, le deuxième qui génère le plus d'occasions de but (51), le deuxième qui tire le plus de corners (63), le deuxième qui filtre le plus de passes dans la surface (38), le troisième qui obtient le plus de fautes (38) et le neuvième qui effectue le plus de courses progressives [plus de 10 mètres en avant] (63). Bien que pour l'instant, ce focus réalisé réalisé par Marca n'a pas amené de grosses écuries espagnoles a se renseigner davantage sur le joueur, il faut espérer pour les brestois que cet article n'engendre pas de mauvaises surprises car le perdre à ce moment de la saison serait une véritable catastrophe.