La Ligue 1 édition 2022-2023 s’apprête à rendre son verdict et pour l’instant, le Stade Brestois est premier relégable, à égalité de points avec Nantes 16e et Strasbourg, 15e, mais avec une différence de buts plus faible que ces concurrents, rien n'est donc fait en cette fin de saison.
Brest est toujours enclin à la relégation en Ligue 2, quatre ans après y être passé pour la dernière fois, le début de saison des hommes d’Eric Roy a été très mauvais avec une seule victoire lors des onze premières rencontres. Les Brestois se sont repris et restent désormais sur une série de cinq matchs sans défaite, une prouesse qui laisse tout de même perplexes les supporters, pas satisfaits des performances proposées par les joueurs.
Brest meilleur, mais sans la manière
Le Stade Brestois ne s’est plus incliné en Ligue 1 depuis le 11 mars dernier, lors d’un match face au PSG, depuis, les Brestois sont sur une série de cinq matchs sans défaite, deux victoires face à Toulouse et Nice et trois nuls face à Troyes, Reims et Ajaccio, cependant ces résultats contrastent avec le jeu proposé sous Éric Roy. Les Bretons sont décriés pour leur style de jeu, avec peu de construction et un nombre limité de situations créées . De plus, Brest a dernièrement fait face à des adversaires en mauvaise forme et en bas de tableau. Un jeu qui inquiète les supporters bretons pour les échéances prochaines, car le SB29 affrontera des équipes en forme et supposées supérieures à eux à l’image de Clermont, Marseille et Auxerre.
Le jeu offert par Brest étant en contradiction avec les résultats, les fans sont tracassés pour la suite, en effet, le bloc bas Brestois risque de ne pas tenir les assauts de Rennes ou Marseille qui ont besoin de marquer pour atteindre leurs objectifs de qualification européenne.