Brest est, en cette saison 2023/204, un club qui sait s’imposer malgré sa discrétion. En 4e place du classement, ce sont seulement 2 points qui séparent le club du dauphin de la compétition. Ce sont donc de grandes opportunités qui attendent les joueurs qui se battent pour atteindre un niveau encore plus élevé du classement.
Malgré de bons résultats, le SB29 a réalisé une performance discutable contre Clermont-Ferrand la semaine dernière. Avec un match sans issue qui s’est achevé sur un nul (1 - 1) et des tensions en fin de deuxième période, les Brestois sont rentrés chez eux mécontents avec un sentiment d’inaboutissement.
L’expulsion du gardien pour les deux prochains matchs.
Le match contre Clermont s’est avéré décevant jusqu’à la dernière minute. L’équipe pensait s’imposer plus durement que cela devant les petits derniers de la compétition. En plus d’une performance pas satisfaisante durant la majeure partie du match, c’est dans les dernières minutes de la seconde période qu’un échauffement a eu lieu entre les deux équipes. C’est à la 88e minute que le gardien brestois, Marco Bizot a fait face à l’attaquant clermontois Rashani. Tous deux sous-tensions, une altercation a lieu. Rashani donne une petite tape sur la tête du gardien qui riposte en le mettant au sol. Des gestes qui n’ont absolument pas plu ni à l’arbitre ni à la LFP plus tard. Les deux joueurs récoltent chacun un carton rouge et sont obligés de sortir du terrain et céder leur place à leurs remplaçants. Ce mercredi après-midi s’est tenu la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle et les intervenants, à cette occasion, ont discuté de la sanction à mettre en place pour ce faux pas. C'est une suspension pendant deux matchs fermes pour le gardien qui a été retenu. Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe qui se verra privée de son gardien pour le match de dimanche contre Marseille puis pour celui de Strasbourg le 24 février. En plus de cela, c’est Camara qui ne sera pas présent contre l’OM, Magnetti contre Strasbourg et Brassier pourrait rejoindre la liste des absents.
De nombreuses absences peuvent porter préjudice au club qui ne peut se permettre de perdre. À voir dans les prochains jours et lors des deux prochains matchs si Brest continue de réussir à s’imposer malgré l’absence d’éléments importants de l’équipe.