Qualifié en Ligue des Champions, Brest retrouve les chemins de l’entraînement le mardi 2 juillet. Les Brestois auront un peu plus d’un mois pour se préparer pour une saison qui s’annonce chargée.
Terminant à la troisième marche du podium en Ligue 1, Brest a réalisé une saison historique. Bien que ce sera difficile de faire mieux, les joueurs d’Éric Roy devront confirmer leur excellente saison alors que l’effectif s’apprête à connaître plusieurs départs. Pour la reprise du championnat, Brest affrontera d’entrée Marseille, de quoi montrer directement leur état d’esprit pour une saison qui s’annonce éprouvante pour les Bretons qui devront se montrer compétitifs sur deux tableaux.
Brest face à un cador européen en amical
Les joueurs de Brest retrouveront le chemin de l’entraînement dès demain. Ils affronteront Avranches (N2) le 12 juillet à 18h à Cléder avant de partir en stage du samedi 13 au vendredi 19 juillet. À leur retour, les joueurs affronteront deux clubs de Ligue 2 : Lorient le 20 juillet avec un horaire et un lieu encore à définir, puis Laval le 24 juillet à 18h à Dinan. Deux autres amicaux sont prévus début août contre des clubs de plus gros calibre. Selon Antonello Viola, Brest devrait affronter la Juventus le 9 août à 21h au stade Adriatico à Pescara en Italie. Un adversaire parfait pour les Bretons pour montrer de quoi ils sont capables avant le début de saison, qui commencera le 18 août prochain.
Nous n’avons encore aucune information concernant le dernier adversaire, mais les deux rencontres devraient bientôt être officialisées par Brest sur les réseaux sociaux. Il restera ensuite un mois avant de débuter leur campagne européenne. Les joueurs devraient connaître leurs adversaires fin août, une fois que les barrages de Ligue des Champions seront terminés et que le nom des derniers qualifiés saura connus