Stade Brestois : Un événement majeur a eu lieu contre l'OM !

Dans un vélodrome des grands soirs, le Stade Brestois a privé les Marseillais d’une dernière victoire à domcile en s’imposant 2 buts à 1. Ce match a été l'occasion d'une première pour un joueur breton natif de Marseille de quoi faire réagir de nombreux supporters marseillais.

Face à des joueurs marseillais qui ont semblé manquer de jambes, les Brestois ont surpris les Marseillais à 2 reprises pour venir s’imposer dans un Vélodrome qui brillait de mille feux avant la rencontre. C’est le milieu de terrain brestois, Hugo Magnetti qui est venu ouvrir le score d’une frappe déviée. Le premier but en ligue 1 du joueur de 24 ans natif de Marseille qui n’avait jamais inscrit de but en 80 matches avec Brest. Un rêve devenu réalité pour lui de marquer dans un Vélodrome à guichets fermés même s'il ne porte pas le maillot marseillais. Après le match, Magnetti est revenu sur ce but : «Je marque contre mon club de cœur, c’est une fierté. Je n’ai pas mis une lucarne non plus, mais je pense que je vais le revoir quelques fois, ce but» souriait-il. Une situation qui a aussi fait sourire de nombreuses supporters marseillais qui se sont empressés de mettre en avant la ville de naissance du joueur sur les réseaux

Illustration : "Stade Brestois : Un événement majeur a eu lieu contre l'OM ! "
© twitter stade brestois


Un duo sudiste décisif


Mais ça ne s’arrête pas là. Madhi Camara qui est venu climatiser le Vélodrome après l’égalisation de l’inévitable Chancel M’bemba, deuxième meilleur buteur de l’OM, est lui aussi originaire du sud mais de Martigues cette fois-ci. Un concours de circonstance donc pour ces deux joueurs qui ont contraint les Marseillais à se satisfaire d’une 3ème place et qui devront passer par les tours préliminaires s'ils veulent disputer la Ligue des Champions. Les Brestois qui ont déjà assuré le maintien recevront un Stade Rennais très en forme ces dernières semaines dans leur quête pour la qualification directe à la League Europa.