Vainqueur 1-0 du HAC le week-end dernier grâce à un but de Pierre Lees-Melou, le Stade Brestois a conforté sa place de dauphin du PSG puisque les bretons comptent quatre d'avance sur l'AS Monaco, troisième du championnat. Alors qu'une qualification européenne semble de plus en plus probable, les Ty Zefs vont pouvoir compter sur les performances de l'un de leur joueur pour assurer ce qui serait le plus grand exploit de l'histoire de Brest.
Très bien placé pour se qualifier pour une compétition européenne et même la Ligue des Champions à l'issue de la saison, le Stade Brestois a encore quelques rencontres compliquées à jouer, notamment celles contre l'Olympique Lyonnais, le RC Lens, le LOSC, L'AS Monaco et le Stade Rennais. Pour gagner le plus de points possibles en cette fin de saison afin de pouvoir réaliser un véritable exploit, Eric Roy va pouvoir compter sur un élément de son équipe, qui s'illustre à travers l'Europe.
Marco Bizot parmi les meilleurs gardiens d'Europe sur sa ligne.
Effectivement, le gardien néerlandais Marco Bizot est le troisième meilleur gardien des cinq premiers championnats en termes de XGOT évités. Celui-ci mesure la probabilité qu'une frappe rentre en fonction de sa puissance, de la distance par rapport au gardien, de la position du gardien dans le but, etc. Ainsi, il évalue la probabilité qu'un gardien l'arrête. Ainsi, il est le troisième des cinq premiers championnats avec un pourcentage de 31% de XGOT évités cette saison. Il est légèrement devancé par Andrey Lunin avec 33% et plus largement par Gianluigi Donnaruma qui à un pourcentage de XGOT évités de 45%. Ainsi, en vue de la qualification européenne en fin de saison, le Stade Brestois sait qu'il pourra compter sur son gardien.