Alors que personne ne les attendait, les joueurs du Stade Brestois pointent à la deuxième place du classement au moment où la 24ème journée de Ligue 1 débute. Maintenant présents dans les clubs favoris à la qualification finale en Ligue des Champions, les Ty Zefs vont pouvoir compter sur un gros atout de leur jeu pour acquérir la qualification en fin de saison.
Alors que ces dernières semaines le Stade Brestois avait concédé des matchs nuls contre Paris, Nice et Clermont, les deux dernières rencontres se sont soldées par des victoires pour les hommes d'Eric Roy contre Marseille puis Strasbourg. Le prochain match des brestois sera contre le Havre ce dimanche à 15 heures et la fin de saison réservera aux Ty Zefs des déplacements assez compliqués face à Lens, Lyon ou Rennes. Alors que ces trois matchs pourraient définir le classement final des bretons pour cette fin de saison, Eric Roy pourra profiter de l'une des forces de son équipe pour finir la saison aux trois premières places.
Une équipe brestoise très solide à l'extérieur.
Effectivement, la fin de saison du Stade Brestois le verra recevoir des équipes supposément d'un niveau plus faible et se déplacer chez des équipes d'un niveau similaire. Or, le Stade Brestois est une équipe qui réussit très bien à l'extérieur. Il est le troisième club qui a encaissé le moins de buts à l'extérieur cette saison avec un total de 11 buts encaissés en 11 matchs joués. En France, seul l'OGC Nice avec 10 et le PSG avec 7 buts concédés font mieux. Dans un contexte où très peu de points séparent les premières équipes du championnat hormis le PSG, le fait d'être une équipe très efficace à l'extérieur pourrait s'avérer crucial pour les Ty Zefs et cet atout pourrait leur permettre de créer l'exploit en fin de saison et de qualifier pour la Ligue des Champions.