Equipe surprise de cette exercice 2023-2024, le Stade Brestois a connu un coup d’arrêt le week-end dernier dans sa formidable dynamique du moment. Un revers à Lens sans incidence au classement, les Finistériens conservent leur place de dauphin du PSG au classement. Malgré cette défaite face aux Sang et Or, une récente donnée publiée devrait redonner le sourire aux supporters brestois.
La course à l’Europe se précise en Ligue 1. Les Ty-Zefs, bien embarqués, pourraient même prétendre à décrocher une place pour la coupe aux grandes oreilles. Si rien n’est fait à neuf journées de la fin du championnat, le Stade Brestois possède son destin entre ses mains et peut frapper fort lors de la prochaine journée de championnat avec la réception du LOSC. Avec quatre points d’avance sur son prochain adversaire, 4ème et candidat au podium, le SB29 ne devra pas trembler dans cette dernière ligne droite. Une nouvelle statistique relayée après cette 25ème journée de Ligue 1 envoie les Brestois sur le podium au mois de mai prochain.
59% de chances de finir sur le podium pour Brest !
Sur son compte Twitter et via son modèle prédictif, Opta vient de relayer les prédictions du classement final de Ligue 1 à l’issue de la saison. Selon cet outil, le Stade Brestois dispose de 59% de chances de terminer dans le top 3 du championnat. À titre de comparaison, l’AS Monaco troisième et un point derrière le SB29, possède 63% de chances de finir sur le podium. Concernant les autres prétendants à la Ligue des Champions, le RC Lens dispose de 36%, le LOSC de 29% et l’OM de 27%.
Rappelons toutefois que, l’an passé, de grosses surprises avaient pu être aperçues dans ce sprint final et plusieurs équipes étaient parvenues à tirer leur épingle du jeu, faussant ainsi les prédictions d’Opta.