Stade Brestois : Un coup de gueule exprimé après Toulouse

Petit coup d’arrêt pour le SB29 qui vient de concéder un second match nul d’affilé, cette fois-ci au stade Francis-Le Blé face au Toulouse FC (1-1). Après cette rencontre, Eric Roy n’a pas mâché ses mots à l’égard du Téfécé.

Illustration : "Stade Brestois : Un coup de gueule exprimé après Toulouse "
© Site officiel du SB29

Le Stade Brestois vient de céder sa place de leader du championnat de France juste avant la trêve au profit de l’AS Monaco. Les Finistériens rétrogradent à la 4ème place du classement à deux points du leader. Une journée difficile pour les Bretons qui ont mis du temps à se mettre en jambe face à Toulouse, pourtant avec un match européen en cours de semaine en plus dans les jambes. Après l’ouverture du score concédée peu avant la demi-heure de jeu, les Ty’ Zefs sont finalement parvenus à arracher le point du match nul dans le temps additionnel de la rencontre par l’intermédiaire de l’entrant Martin Satriano (90+2’). Cela n’en reste pas moins un mauvais résultat pour les Brestois qui vont désormais avoir un peu moins de deux semaines de trêve internationale pour se préparer au déplacement à Lille le dimanche 22 octobre. Si tout n’a pas été tout beau tout rose pour les Bretons dans ce match, le coach du SB29 a lui décidé de pointer du doigt le comportement de son adversaire du jour.

Roy s’indigne du comportement des Toulousains !

L’entraîneur du SB29, flatté du début de saison splendide réalisé par son équipe, n’a pas caché son mécontentement envers les multiples gains de temps des Toulousains au cours de la rencontre pour tenter de conserveur le résultat. En conférence de presse, il avance : « Pas très envie de parler de l'adversaire, tout le monde a vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui. C'était une manière pour eux qu'on n'ait pas de continuité dans le match. Chacun fait selon ses moyens et sa volonté. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de temps-morts à cause de fautes qui ne méritait pas autant d'attente pour rester au sol. Il y a un maître du jeu qui doit faire appliquer les règles. L'arbitre a essayé de rééquilibrer les choses dans le temps additionnel mais je ne suis pas sûr que ça a été fait ».

Les temps additionnels à rallonge que l’on peut apercevoir sur les différentes pelouses de Ligue 1 depuis le début du championnat ne suffisent visiblement pas à Eric Roy, lui qui n’a pas caché sa colère après la rencontre.