Stade Brestois : Un choix qui suscite la tension lilloise

Brest s’accroche à sa place de dauphin de Paris et ne compte céder sa position à personne. Véritable surprise de cette Ligue 1, le club brestois continue d’épater les supporters. Brest n’a plus perdu aucun match depuis fin octobre de l’année dernière et reste sur un enchaînement de 3 victoires consécutives.

Illustration : "Stade Brestois : Un choix qui suscite la tension lilloise "
© Site Officiel SB29

Malgré une élimination en coupe de France face au PSG, il y a un mois, le club ne se laisse pas démonter. En ligue 1, le Stade Brestois se veut presque imbattable et le club affrontera, le 17 mars prochain, le LOSC. Une date qui n’arrange absolument pas le club lillois, mais qui ne semble pas déranger Brest.

Brest refuse de repousser le match

Le Losc doit jouer à Brest le 17 mars prochain à 13 h, pour la 26e journée de Ligue 1. Une date qui ne convient pas au club lillois qui affronte, à peine 3 jours avant, le Sturm Graz, dans le cadre de la huitième de finale retour de Conference League. D’après les informations de RMC Sport, le club a demandé le report du match à 19 h. En effet le LOSC craint d’avoir un temps de récupération trop court avant ce grand match qui l'opposera à Brest et l’entraîneur déplore de nombreux blessés. La demande a été acceptée par le diffuseur Prime Vidéo. Mais le Stade Brestois, qui accueillera les Lillois, est totalement opposé au report du match. Les Brestois ont prévu plusieurs animations, se sont déjà engagés sur diverses prestations et ne veulent donc pas décaler l’horaire du match. Voilà un événement inquiétant qui risque de créer des tensions entre les deux équipes et notamment entre les deux entraîneurs Eric Roy et Paulo Fonseca qui, le 25 février de l’année dernière, s'étaient déjà accrochés sur le banc de touche. Face à ce conflit, la Ligue 1 ne prend pas position, mais se rallie aux côtés de Brest, car elle ne peut pas imposer de changements. "Si tout le monde est d’accord, pas de souci, mais si une des parties ne veut pas, on ne peut rien imposer. Brest n’a rien demandé. Notre cahier des charges est précis avec des cases horaires à respecter", est-il précisé pas plus tard qu’aujourd’hui.

Le match se tiendra donc bien au Stade brestois à 13 h.