Après sa défaite face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée (2-3), le Stade Brestois se déplace cette fois-ci du côté de Monaco. La rencontre se jouera ce dimanche, à 17h05, au Stade Louis II.
Des Brestois qui sont actuellement 6e du championnat, mais qui restent sur 4 matchs consécutifs sans la moindre victoire (2 nuls, 2 défaites). Le déplacement chez le club de la Principauté est toujours délicat pour les Bretons, puisqu’ils se sont inclinés 4 fois en autant de rencontres depuis leur remontée en Ligue 1. La dernière victoire brestoise remonte au 2 octobre 2010, et un succès sur le plus petit des scores (0-1). Mais cette saison, la dynamique est différente, et Éric Roy pourra s’appuyer sur un homme important de son collectif.
Del Castillo, un danger permanent
L’ancien joueur du Stade Rennais, Romain Del Castillo, réalise une bonne saison jusqu’à présent, puisqu’il comptabilise 3 buts et 3 passes décisives en l’espace de 10 journées. Meilleur buteur du Stade Brestois, l’ailier français se distingue également dans un autre domaine.
DATA’ Foot a réalisé une étude statistique intéressante permettant de voir les joueurs qui créent le plus d’action amenant à un tir. Cela permet de mettre en avant les joueurs à l’origine des actions de but.
Dans ce classement, Romain Del Castillo se distingue à la 6e place, avec un ratio de 6,33 actions amenant à une frappe. Il devance ainsi des joueurs comme Matteo Politano, Florian Wirtz, ou encore Kylian Mbappé. En plus d’être décisif dans le jeu, il possède une grande importance dans le onze d’Éric Roy, puisqu’il est le danger numéro un offensivement.