Stade Brestois : Un avantage de grande envergure se poursuit !

Au terme d’un match dominé et logiquement remporté 3 à 0 face à Clermont, Brest reste sur une bonne dynamique. Le club breton est 7e du championnat, pas très loin des places européennes. De plus, une statistique est très positive pour l'équipe.

Illustration : "Stade Brestois : Un avantage de grande envergure se poursuit ! "
© Instagram du Stade Brestois

Après deux victoires consécutives, Brest est en pleine confiance. Cette confiance est aussi liée à une efficacité devant le but, que ce soit dans le jeu mais aussi sur un exercice primordial.

Le sans-faute de Del Castillo sur penalty

En plus d’avoir été buteur à la 51e minute, Romain Del Castillo a poussé le ballon au fond du but de Mory Diaw sur penalty à la 20e minute. La frappe était puissante et quasiment impossible à arrêter. Le gardien clermontois est pourtant connu pour être performant dans cet exercice. La saison dernière, il avait été le portier qui en avait le plus stoppé en Ligue 1 (4 penaltys arrêtés).

Cette saison 2023/2024, Romain Del Castillo n’a manqué aucun penalty. Sur 3 tentatives, toutes se sont transformées en buts. Il est donc actuellement à 100 % de réussite. Seul Kylian Mbappé a marqué plus de penaltys cette saison, à hauteur de 4 réalisations. Cependant, il en a manqué un et est donc à 80 % de réussite.

Les performances de Del Castillo sont un atout majeur pour la suite de la saison de Brest. En plus d’un collectif satisfaisant, des individualités qui rassurent peuvent faire basculer un match dans le bon sens. Lors du prochain match face à Strasbourg, les brestois joueront de nouveau à domicile. C’est une situation qu’ils affectionnent, car ils n’ont concédé qu’une seule défaite chez eux cette saison, contre le Paris Saint-Germain (2-3). Bien que Strasbourg ait besoin de gagner, les brestois peuvent poursuivre leur lancée et commencer à penser à l’Europe.