Le week-end dernier, le Stade Brestois a assuré officiellement sa survie en Ligue 1 après plusieurs mois compliqués. Un maintien qui fait plaisir à un ancien joueur du club, qui est revenu sur son départ de Brest sans amertume.
Au coup de sifflet final, toute la ville de Brest a pu relâcher la pression.
Vainqueur face à Clermont (2-1), les hommes d’Éric Roy seront bel et bien en Ligue 1 la saison prochaine.
Un maintien qui fait le bonheur d’un ancien de la maison.
Attaché au passé
En effet Gautier Larsonneur, aujourd’hui gardien de l’ASSE, s’est avoué heureux en conférence de presse du maintien de son ancien club en Ligue 1, qu’il continue de suivre depuis son départ l’été dernier : "Quand ton club formateur joue, tu y portes beaucoup d'intérêt. J’ai vécu 15 ans à Brest, je regarde et je suis attentivement les matchs. Je suis très fier d’eux et très content pour eux parce que ce groupe le méritait et ce club aussi."
Le joueur de 26 ans est également revenu sur son départ de Brest, où il a passé une grande partie de sa vie : "Je vis mon exil de Brest plutôt pas mal, il fallait partir de la mer et du cocon familial. C'était pour moi le moment opportun, je ressentais la nécessité de rejouer, de découvrir autre chose. C'est vrai que j’ai ensuite connu deux clubs dans la même saison, ce qui n'est d'ailleurs pas très commun mais ça s'est très bien passé dans ces deux clubs. J’espère que les prochaines saisons seront aussi bonnes."
Le portier stéphanois espère désormais que Valenciennes, son autre ancien club, sauvera sa peau en Ligue 2, que les Verts retrouveront lors de la 38ème journée : "C’est un match particulier pour moi, mais j'espère déjà qu'on va faire le job ce week-end à Caen, qu'on ramènera quelque chose de là-bas et j'aurais le temps de me projeter sur Valenciennes et revoir les copains après. J'espère qu'eux aussi feront le job face à Grenoble, c'est tout ce que je leur souhaite. Je suis de tout cœur avec eux, j'ai vécu six mois très agréables là-bas donc je leur souhaite que du bien : à l'ensemble du club, aux supporters et aux gars avec qui je suis encore en lien aujourd'hui ainsi qu'à l'ensemble de l'effectif."
Des mots qui feront plaisir aux deux clubs.