Juste avant le choc contre Lyon ce week-end, une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée pour les supporters brestois : l’une des tribunes de Francis-Le-Blé sera fermée au public.
Il y a des nouvelles dont les fans d’un club se passeraient bien. Celle qui vient d’être révélée aux Ty' Zefs en fait partie. Juste avant la rencontre face à Lyon, qui promet d’être un défi de taille, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a donné son verdict pour le Stade Brestois. À l’origine, celui-ci s’est retrouvé épinglé après l’utilisation de fumigènes par certains supporters lors du match l’opposant à Rennes début septembre. Une attitude ayant fortement déplu à l’instance qui a décidé de sévir à l’égard du club breton. C’est désormais chose faite.
Un accès au stade restreint
Pour le match contre Toulouse qui se jouera le 8 octobre, Francis-Le-Blé ne fera pas le plein de spectateurs. Les Bretons devront en effet se passer d’une partie de leur public, en raison des incidents survenus. La tribune Kemper était sous la menace d’une fermeture, celle-ci le sera donc bel et bien pour la rencontre. La mesure sera effective dès le 26 septembre 2023 a également indiqué l’instance. Une décision radicale, mais qui ne devrait en rien affecter l'affluence des supporters pour le match à venir. Dès ce week-end, Brest accueillera l’Olympique lyonnais, comme dit précédemment. Un match qui s’annonce plein de promesses et suscite de nombreuses interrogations face à des Gones toujours parmi les lanternes rouges de Ligue 1.
Avec le très bon début de saison brestois, les espoirs d’assister à une victoire peuvent donc légitimement se poser. Un match au sommet qui devrait permettre à Francis-Le-Blé de faire salle comble avant la rencontre face à Toulouse. En espérant que les fumigènes cette fois, ne seront pas de sortie.