Avant d'affronter l'Olympique Lyonnais demain soir, le Stade Brestois indique que cinq de ses joueurs seront absents pour cette rencontre. Coup dur pour le trio sur le banc de la formation bretonne.
La Ligue 1 est de retour ! Après un mois de Coupe du monde, les vingt formations de l'élite du football français remettent le bleu de chauffe pour disputer la deuxième partie de saison. Cette dernière débute demain, avec notamment le déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Brestois dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1 (à 21 heures). Une rencontre opposant deux équipes aux ambitions différentes. Les Gones, huitièmes, veulent se rapprocher des places européennes. De son côté, la Team Pirates, premier club non-relégable, souhaite s'éloigner de la zone rouge. Un match précieux pour les deux équipes donc, même si la formation bretonne reçoit l'OL amoindrie.
Des absents majeurs contre l'Olympique Lyonnais ?
En effet, présent en conférence de presse, le membre du trio à la tête de l'équipe première Julien Lachuer a évoqué les absents pour cette rencontre. "Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron ont la grippe, on fera le point au jour le jour. Irvin Cardona est suspendu et Achraf Dari reviendra à Brest dans deux jours", a rappelé le coach breton. Des absents de marque donc pour le SB29. À ceux-là, s'ajoute Kenny Lala, arrivé cet hiver, mais pas encore qualifié pour jouer un match officiel. Irvin Cardona et Achraf Dari sont eux en forme, mais indisponibles pour ce match. Le premier nommé est suspendu par la LFP suite à une affaire de paris sportifs (suspendu deux matchs ferme), tandis que le second revient du Mondial avec le Maroc. Il effectue une période de repos avant de reprendre la compétition. Cinq absents au total donc pour le Stade Brestois. Une épine dans le pied avant de jouer l'OL.