Stade Brestois : Nouvelle décision importante pour l'été des Bretons !

Après une saison historique où Brest a terminé à la 3e place du championnat et s’est qualifié en Ligue des Champions, l’heure est à la confirmation pour les Bretons qui préparent une saison qui s’annonce chargée.

Illustration : "Stade Brestois : Nouvelle décision importante pour l'été des Bretons !"
© Site officiel Stade Brestois 29

Après quelques jours de vacances, les Bretons ont repris le chemin de l’entraînement le 2 juillet dernier. Eric Roy et ses joueurs vont faire face à une saison chargée. Ils devront confirmer leur niveau de la saison dernière et se montrer compétitifs en Ligue des Champions. Pour la reprise du championnat, les Bretons entreront directement dans le grand bain puisqu’ils affronteront Marseille le 18 août prochain. Pour se préparer au mieux pour la saison à venir, le Stade Brestois n’a pas fait les choses à moitié, les joueurs affronteront trois grandes équipes européennes.

Un programme chargé pour Brest

Le Stade Brestois vient d’annoncer officiellement son programme pour l’été avec 6 matchs à disputer. Ils affronteront Avranches (N2) à Cléder, ce vendredi à 18h, avant de partir en stage du samedi 13 au vendredi 19 juillet. Les joueurs affronteront ensuite deux clubs de Ligue 2 : Lorient le 20 juillet à 17h à Inzinzac-Lochrist et Laval le 24 juillet à 18h à Dinan. Les Brestois vont ensuite partir en stage en Italie où ils pourront se mesurer à deux grosses équipes du championnat italien : le Napoli le 31 juillet à 20h à Castel di Sangro et la Juventus le 3 août à 21h à Pescara. Brest terminera sa préparation avec un match le samedi 10 août face à Newcastle à 17h au St James’ Park.

Malgré un programme alléchant, les supporters brestois peuvent regretter le fait qu’aucun match n’ait été programmé au stade Francis-Le Blé. Espérons pour eux que le club retransmettra les différentes rencontres sur les réseaux sociaux du club. Des rencontres qui sonnent comme un avant-goût de la Ligue des Champions qui débutera mi-septembre. Les joueurs bretons connaîtront leurs adversaires fin août, une fois que le nom des derniers qualifiés sera connu.