Les Bretons affronteront Newcastle lors des matchs de pré-saison ! Le 10 août, les hommes d'Éric Roy se déplaceront à St James’ Park, pour leur dernier match de pré-saison. Une bonne occasion de se préparer en vue de la Ligue Des Champions, la saison prochaine.
Le Stade Brestois 29 sort d’une saison 2023-2024 fantastique. En terminant 3ème au classement de Ligue 1 (17 victoires, 11 nuls et 7 défaites), la Team Pirate a réalisé une des plus belles, si ce n’est la plus belle saison de son histoire. De superbes performances qui ont permis aux Ty’Zefs de s’offrir une place en Ligue Des Champions, la Plus Grande des Compétitions. Historique. Les hommes d'Éric Roy auront donc l’occasion d’affronter les plus grands cadors de l’élite européenne, la saison prochaine. Et pour préparer ces rencontres importantes, la Team Pirate affrontera 2 grosses équipes, ce qui leur donnera un avant-goût de ce qui les attends la saison prochaine.
Une pré-saison de classe européenne
Les matchs de pré-saison des Brestois commenceront dès le 12 juillet prochain face à Avranches. Dans l’ordre, l’équipe bretonne affrontera ensuite Lorient, le 20 juillet, puis Laval, le 24 juillet. S’ensuivra une tournée européenne qui commencera contre le FC Nuremberg, le 26 juillet. Le second verra s’affronter les Brestois contre la Juventus de Thiago Motta, fraîchement arrivé au club italien, le 3 août. Enfin, la tournée européenne se terminera pas une rencontre contre Newcastle, le 10 août. Reçus au St James’ Park, les hommes d’Eric Roy auront la volonté de créer la sensation et de montrer tout leur talent aux yeux de l’Europe. Ces rencontres permettent aux Ty'Zefs de passer haut niveau supérieur, comparé à la pré-saison dernière (Concarneau, Stade Rennais, Guingamp, Cagliari).