Pour ses deux prochaines rencontres, le Stade Brestois se déplace au Havre, avant d’aller défier l’Olympique de Marseille. Leur deuxième match à domicile aura lieu le 2 septembre face à Rennes. Mais une mauvaise nouvelle pourrait gâcher le derby breton.
La victoire du Stade Brestois fut l’une des belles surprises de la première journée de Ligue 1. Opposés au Racing Club de Lens, vice-champion de France, les Brestois sont parvenus à arracher la victoire par 3 buts à 2. Ils étaient pourtant rapidement menés deux buts à zéro. Une très belle opération, d’autant plus que le club jouera certainement le maintien face à de nombreux concurrents (probables) : le FC Nantes, le FC Metz, Le Havre voire Clermont Foot. La prochaine rencontre au Havre sera d’ailleurs un rendez-vous immanquable pour les Brestois, qui pourraient réaliser une seconde belle opération. Mais les regards sont déjà tournés vers le second match à domicile. Un derby alléchant face au Stade Rennais, qui a durement puni le FC Metz par 5 buts à 1.
Un avenir en suspens pour la tribune des ultras
Un derby se joue à 11 contre 11, mais peut se gagner grâce au 12ème homme. Cela fait partie des matchs où le public joue un rôle déterminant, et les ultras sont d’autant plus concernés. Mauvaise nouvelle, la vente des billets au sein des tribunes Quimper et Atlantique pour le derby est momentanément suspendue en raison de l'utilisation de fumigènes face à Lens, ayant entraîné une interruption de la rencontre. De plus, la tribune RDK (route de Quimper) dans laquelle se trouvent les Celtic Ultras et les Ultras Brestois 90 est en sursis de 2 matchs depuis la réception du Paris Saint-Germain la saison dernière. Les hommes d'Éric Roy pourraient donc se voir privés du soutien de leurs supporters pour l’un des matchs les plus importants de la saison.