Stade Brestois - FC Nantes : Une erreur qui les rapproche de la relégation

La fin de saison approche et dans les bas-fonds du classement, chaque équipe tente de récupérer le maximum de points possible pour atteindre son objectif de maintien. Cette rencontre, composée à 100 % d'équipes de l’ouest de la France, a été un affrontement entre deux équipes concernées par cette bataille.

Illustration : "Stade Brestois - FC Nantes : Une erreur qui les rapproche de la relégation"
© Twitter FC Nantes

C’était le match de clôture de la 33e journée de Ligue 1, le Stade Brestois recevait le FC Nantes, qu’ils n’ont plus battu depuis le 5 février 2010, dans une rencontre cruciale pour deux formations à égalité de points au classement. Une opposition entre le 16e et le 17e qui pouvait permettre (en cas de victoire) à une des deux équipes de se détacher un peu de la zone rouge et d’enfoncer son adversaire.

Cette dernière semaine avait un goût plus qu’amer pour les Nantais après leur humiliation en coupe de France, malheureusement, la situation ne s’est pas arrangée et s’est même empirée, car les hommes d’Antoine Kombouaré, très en danger, ont de nouveau sombré face à des Brestois déterminés.

Le FC Nantes n’a presque pas existé

Le match n’avait pas encore commencé qu’il semblait déjà très étrange pour les Canaris, la première surprise du match était la non-titularisation du maestro Ludovic Blas, ce dernier n’est rentré que lors du deuxième acte et a été le seul à apporter une étincelle dans le jeu nantais. Son entrée tardive a sûrement été la raison de la déroute du FCN dans les 45 premières minutes.

Les joueurs d’Eric Roy ont étouffé des Canaris sûrement exténués après leur finale de samedi, fragilisés, ils n’ont pas tardé à craquer suite à une erreur monumentale d’Alban Lafont (vidéo ci-dessous) qui rate son dégagement et permet à Jérémy Le Douaron d’ouvrir le score (19’). Les attaques des Ty-Zefs ont continué et ces derniers ont fini par doubler la mise suite à un centre magnifique de Kenny Lala prolongé par la tête de Mathias Pereira Lage (35’).

La seconde période a été gérée d’une meilleure manière par les jaunes et verts notamment grâce à l’entrée de Ludovic Blas qui a su apporter son talent au jeu inexistant de son équipe, cependant, ses dribbles et ses passes n’ont pas été suffisants pour qu’un but ne soit inscrit et vienne redonner espoir aux Nantais.

Le SB29 s’impose donc 2 buts à 0 et sort de la zone rouge, ils comptent désormais 3 points sur le premier relégable, qui est nul autre que leur adversaire du soir. Nantes prolonge sa série sans victoire à 10 matchs tandis que le Stade Brestois enchaîne une troisième victoire au stade Francis Le Blé.