Stade Brestois : Excellente nouvelle pour Éric Roy contre Clermont !

Troisième du classement, le Stade Brestois se déplacera à Clermont, ce dimanche après-midi dans une rencontre qui pourrait faire passer les Ty Zefs à la deuxième place si jamais dans le même temps, l'AS Monaco s'impose face à l'OGC Nice. De plus, pour ce match, Eric Roy va pouvoir compter sur le retour de blessure de l'un de ses titulaires.

Illustration : "Stade Brestois : Excellente nouvelle pour Éric Roy contre Clermont !"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Énorme surprise du début de saison, le Stade Brestois est troisième du classement et est donc très bien parti pour se qualifier pour l'une des trois compétitions européennes en fin de saison. Néanmoins, les brestois sont sur deux matchs nuls consécutifs contre les deux premiers du classement, le PSG et l'OGC Nice, et même si ce sont deux résultats positifs, les hommes d'Eric Roy vont vouloir retrouver le plus vite possible le chemin de la victoire et pour cela ils pourront compter sur le retour d'un titulaire indiscutable qui était blessé lors des derniers matchs.

Jérémy Le Douaron sur le retour.

Ce dimanche après-midi à 15 heures, les brestois se rendront sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied pour y affronter une équipe en très grosse difficulté, le Clermont Foot 63. Avec seulement 3 victoires, pour 6 match nuls et 11 défaites en 20 rencontres, les hommes de Pascal Gastien pointent à la dernière place du classement avec 15 petits points, soit 21 de moins que Brest. Alors que ces éléments vont déjà en faveur du Stade Brestois, une nouvelle tombée hier donne encore plus d'avantage aux Ty Zefs car Eric Roy va pouvoir à nouveau compter sur Jérémy Le Douaron. Cette saison, l'ailier gauche breton a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive mais il avait beaucoup manqué à son équipe lorsqu'il s'était blessé à la cuisse après le match face au PSG il y a deux semaines en championnat. Selon son entraîneur Eric Roy, il devrait bien faire son retour ce dimanche: «Les tests sont plutôt concluants et je pense qu'il fera la séance collective, demain (samedi), avec le groupe, et si tout se passe bien, il fera partie du groupe»