Ce vendredi 10 mai face à Reims, le Stade Brestois pouvait prendre une belle option pour la qualification directe en Ligue des champions. Cependant, la Team Pirate a calé contre les rouges et blancs en obtenant le match nul (1-1). Ce résultat fait les affaires du LOSC désormais 3e de Ligue 1 après sa victoire contre Nantes (1-2). Malgré ce score de parité, l’un des motifs de satisfaction pour les Brestois a été la belle performance livrée par Lillian Brassier face à Reims. Le défenseur du SB29 est présent dans l’équipe type du journal l’Équipe pour cette 33e journée de Ligue 1.
Il a été la principale éclaircie de Brest face au Stade de Reims ce vendredi 10 mai. Le Stade Brestois avait la possibilité, en cas de succès face aux rémois, de conforter sa place de 3ede Ligue 1 et de creuser l’écart avec son concurrent direct, Lille, dans la course à la qualification à la Champions League. Toutefois, il en a été autrement pour les Ty-Zefs. Les hommes d’Éric Roy ont échoué et ont manqué d’empocher la victoire face à un Stade de Reims privé de Will Still depuis 1 semaine après son départ précipité du banc marnais. Dans leur antre, le Stade Francis-Le Blé, les Finistériens ont décroché le nul (1-1) contre les 11ede Ligue 1. Une mauvaise opération dans la lutte pour la qualification directe en C1. Le Losc, avec son succès contre Nantes a éjecté le Stade Brestois du podium, le reléguant au 4e de rang du classement. Dans cette rencontre mal négociée par Brest face à Reims, un Brestois est sorti du lot, ce qui lui a valu d’être récompensé.
Lillian Brassier dans l’équipe type de cette 33e journée de Ligue 1
Face à Reims, Lillian Brassier a rendu une copie convaincante. Le natif d’Argenteuil, auteur d’une belle tête à la 45e minute a sonné la révolte des Brestois 20 minutes après l’ouverture du score des Rémois. Solide en défense, le numéro 3 du SB29 a été un poison pour les offensifs du Stade de Reims, et est parvenu à faire l’étalage de ses points forts dans le domaine aérien. Sa prestation satisfaisante lui a permis d’intégrer l’équipe du week-end de la 33e journée de Ligue 1 dans L’Équipe. C’est la troisième fois cette saison que le roc brestois fait partie de l’équipe type du journal L'Équipe.