Stade Brestois : Éric Roy doté d’un atout majeur pour la suite de la saison !

Après un mois d’août qui est allé au-delà des espérances, le Stade Brestois passera la trêve internationale à la 6ème place, synonyme de qualification pour l’UEFA Conference League. Pour tenter de poursuivre sur cette lancée dans les prochains mois, la surprise de ce début de saison peut déjà s’appuyer sur un atout majeur,

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Éric Roy doté d’un atout majeur pour la suite de la saison !"
© Twitter officiel Stade Brestois

En 4 journées de Ligue 1, Brest s’est imposé face à Lens (3-2) puis face à Le Havre (0-2), avant de chuter face à l’Olympique de Marseille (2-0). Samedi dernier, les Bretons ont concédé le match nul (0-0) face au Stade Rennais. Un derby, avec un point qui pourrait compter. Prendre 7 points sur 12 possibles en affrontant 3 clubs européens, Brest ne pouvait que difficilement rêver mieux.

Si Brest s’était battu pour sa survie en Ligue 1 la saison dernière, les coéquipiers de Romain Del Castillo pourraient vivre une saison beaucoup plus paisible.

Des bretons forts à domicile

En effet, depuis l’arrivée d’Éric Roy sur le banc du Stade Brestois, le club breton n’a perdu que 3 des 13 matchs de championnat qui se sont disputés au stade Francis-le Blé. Trois fois sur le score de 2 buts à 1, face au PSG, l’AS Monaco et le Stade Rennais.

Une enceinte où les autres équipes de Ligue 1 ont donc dû mal à venir prendre des points. Un argument de taille pour vivre une saison loin de la tant redoutée zone de relégation.

Après son super mois d’août, Brest s’apprête à préparer sa prochaine rencontre de Ligue 1 pendant la trêve internationale. Les hommes d’Éric Roy se déplaceront à Reims le 17 septembre prochain, avant de recevoir l’Olympique Lyonnais le 23 septembre prochain. Pour que cette belle série à domicile puisse se poursuivre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite