Après sa victoire sur le fil dans ce qui pourrait bien être le match de la saison, la semaine dernière, à Rennes, Eric Roy faisait face à deux inquiétudes de taille. Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier ont tous deux été touchés dans le derby et ont été ménagés cette semaine.
Brest n’en finit plus d’impressionner. Même quand le bloc défensif prend l’eau comme sur la pelouse du Roazhon Park dimanche dernier, la force de caractère des Ty-Zefs l’emporte sur le reste. Dans un match au scénario exceptionnel (4-5), les deux cadres du club Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier ont tous deux été alertés par des problèmes physiques. Si l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice s’est entraîné à l’écart du groupe avec un strap au niveau du mollet droit, le défenseur central a dû, quant à lui, écourter sa séance, ce jeudi.
Alors que l’absence de ces deux joueurs serait particulièrement problématique à 3 journées de la fin de la saison, Eric Roy s’est voulu rassurant sur leur état de santé et espère pouvoir compter sur eux pour la reception du FC Nantes :”Tout le monde est apte. Lilian et Pierre sont suivis un peu plus attentivement parce qu’ils ont eu de petits problèmes contre Rennes. Mais le match est dans deux jours et demi. On verra au fur et à mesure. On prendra une décision au moment où il faudra les prendre". De son côté, Julien Le Cardinal, suspendu, ne pourra pas prendre part à cette rencontre.
En s’imposant à Rennes, les Brestois ont encore envoyé un message fort à la concurrence. 3èmes avec un point de plus que le LOSC, les Brestois possèdent désormais un matelas confortable de 5 points d’avance sur l’OGC Nice ainsi qu’une différence de buts plus favorable que celle des Aiglons. Une participation à la Ligue des Champions se rapproche à grands pas pour les hommes d’Eric Roy.