Stade Brestois : Deux joueurs brillent contre Nice

La bonne dynamique lensoise se poursuit après la victoire décrochée à domicile face à l’OGC Nice lors de cette 31e journée de Ligue 1. Le Stade Brestois continue de se battre pour se sauver d’une relégation en Ligue 2 en fin de saison, alors qu’il ne reste plus que 7 matchs à jouer. Lors de cette victoire face au Gym, 2 joueurs d’Éric Roy se sont illustrés.

Illustration : "Stade Brestois : Deux joueurs brillent contre Nice"
© Compte Twitter officiel du Stade Brestois

Cela fait désormais 4 matchs consécutifs que le Stade Brestois n’a plus connu le goût de la défaite, resté sur 2 victoires et 2 matchs nuls. Lors de cette 31e journée de championnat, les Bretons recevaient l’OGC Nice au Stade Francis-Le Blé. Face au 9e du championnat, le SB29 est parvenu à l’emporter sur le score d’1 but à 0, dans un match qu’ils se sont montré plutôt dominant malgré le niveau de l'adversaire. Une vraie performance pour Éric Roy et ses hommes qui se maintiennent hors de la zone des relégables, 16e avec 31 points. Dans le même temps, le RC Strasbourg s’imposait face à l’AC Ajaccio et aurait donc pu devancer les Brestois s’ils étaient venus à perdre cette rencontre. Si cette performance est à mettre au crédit de toute l’équipe, 2 Ty Zefs se sont tout particulièrement illustrés.

Bizot et Le Douaron décisif pour le SB29

Le Stade Brestois a réussi à son entrée en matière face aux Aiglons, en imposant son jeu dès les premières minutes de la rencontre. Si bien que Jérémy Le Douaron inscrit le but de la rencontre dès la 12e minute, magnifiquement servi par Kenny Lala ! Le buteur qui fêtera cette semaine ses 25 ans a parfaitement repris le centre de l’ancien du RCSA pour battre Kasper Schmeichel d’une belle tête. Dans le journal l’Equipe, l’avant-centre aux 8 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 a obtenu une note de 7 pour sa belle performance.

Une note partagée par le portier bretsois Marco Bizot qui s’est montré tout aussi décisif que son buteur sur cette rencontre ! En effet, le gardien néerlandais de 32 ans a été l’auteur de plusieurs arrêts importants, gardant sa cage inviolée pour la 5e fois cette saison. Pour espérer poursuivre dans l’élite au terme de cette saison 2022/2023, Brest devra voir ses individualités continuer de se mettre au service du collectif comme ce fut le cas dimanche. Lors de leurs 2 prochaines échéances, les Brestois feront face à Ajaccio (19e) et Nantes (15e), 2 concurrents directs dans la course au maintien contre qui il sera impératif de prendre des points. Affaire à suivre…