Stade Brestois : Deux décisions très attendues avant la Ligue des Champions !

Aucun match n’a encore été vécu par les Brestois en Ligue des Champions, mais déjà, l’émotion est palpable. Lors du tirage au sort vécu jeudi dernier, les Bretons ont hérité d’un tirage particulièrement ardu et magique à la fois. Les supporters se réjouissent déjà d’accueillir le Real Madrid, 15 fois vainqueur du trophée aux grandes oreilles. Justement, en ce qui concerne les supporters, la question du stade et des événements prévus en ville se pose à l’occasion de la C1. Quels seront les tarifs ? Quand pourront-ils décrocher leurs précieux sésames ?

Illustration : "Stade Brestois : Deux décisions très attendues avant la Ligue des Champions !"
© Site officiel Stade Brestois 29

Le Stade Brestois rend la fête accessible

Pour profiter de la Ligue des Champions à domicile, les supporters brestois devront se rendre au Roudourou. A Guingamp, les Ty’Zefs accueilleront Sturm Graz, le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven, ainsi que le Real Madrid pour conclure cette phase de saison régulière. Aujourd’hui, le club a dévoilé qu’il réserverait des packs à ses abonnés, assortis de remises pour les plus fidèles d’entre eux. Au tarif maximum, un abonné inscrit depuis le début de cette saison déboursera 500 euros pour assister à quatre rencontres de son équipe à domicile. Un abonné inscrit depuis la saison passée ou plus tôt encore, verra ce tarif maximum descendre à 350 euros. Concernant les supporters non-abonnés, ils auront accès à la billetterie le 16 septembre prochain, à moins que les places ne s’écoulent toutes avant cette date.

Des fan zones en villes ?

Dans un article du Télégramme datant du lundi 2 septembre, François Cuillandre l’assure, la ville de Brest œuvre pour faire en sorte que les matchs soient diffusés sur écrans géants dans le Finistère. Pour les matchs à l’extérieur, la question se pose, mais elle a également lieu d’être concernant les rencontres à domicile. Peut-on imaginer un dispositif permettant de suivre les rencontres au Roudourou depuis le stade Francis Le Blé ? Une solution sera-t-elle trouvée en ville ? Bien que les supporters se montrent sceptiques au vu du délai, l’espoir subsiste de faire de cette qualification historique, une fête du football à Brest.